Vertige Paroxystique Positionnel Bénin ( VPPB )

Vertige Paroxystique Positionnel Bénin ( VPPB )

Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) implique un ou plusieurs canaux semi-circulaires. Déclenché par les changements de positions de la tête, c'est un vertige rotatoire (impression que la pièce et les objets qu'elle contient se mettent brusquement à tourner autour de soi) qui persiste moins d'une minute.

Deux types de déchets sont récupérés par les humeurs : Les substances cristalloïdales et les substances mucosiques. Les substances cristalloïdales sont responsables du VPPB. Les cristaux sont des déchets durs, solubles et évacués par les reins et les glandes sudoripares par le biais de l’urine et de la sueur. Lorsque, à la suite d’un dysfonctionnement du corps, leur élimination devient difficile, ces cristaux s’accumulent et ressortent sous différentes formes : calculs, rhumatismes, eczéma sec..., ce qui peut être particulièrement douloureux.

Les cristaux peuveux donc se mettre entre les articulations et les problèmes du VPPB commencent. Il faut agir sur 2 fronts afin d'en venir à bout :

⦁ Faire 15 séances tous les 2 à 3 jours pendant 30 minutes avec un appareil à ultrason qui permet d'éliminer les fragments comme les petits calculs (rénaux ou biliaires) par le biais d'ondes de choc ultrasonores qui sont sans douleur.

⦁ Le problème est que les cristaux reviennent après environ 1 à 2 semaines. Il est impératif d'empêcher leur formation pendant et après le traitement en prenant 400mg de calcium par jour.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets