ville de Dosso ma ville Natale
Dosso, chef-lieu du département du même nom, se situe à un peu plus de 130 kilomètres au sud-est de Niamey. Cette ville se trouve sur la «goudronnée» qui va de Niamey vers Agadez, mais représente également un carrefour important pour descendre au Bénin, à 150 kilomètres, au sud. A l’entrée de la ville, en venant de Niamey, vous voyez sur votre gauche le baobab de Dosso. Cet arbre, très rare dans cette partie du pays, est le repère de la ville.
La ville de Dosso, cité des Zarmakoy, fut fondée en 1750 par Aboubacar un des descendants de Tagour (grand monarque Zarma).
Elle couvre une superficie de 33 844 km², soit 2,7 % de la superficie totale du Niger. Elle comptait 2 078 339 habitants en 2011.
sur le plan de la santé la ville de Dosso est dotée d'un hôpital très pauvre sur la plan logistique(humain et matériel),1 clinique, qui fonctionne très bien et surbookée, d'autant plus que l'état Nigérien ne fait rien pour l’hôpital National.
2 salles de soins qui fonctionne surtout pas mal également , nous sommes face à une population qui dans un besoin fondamental sur le plan de la PEC,(prise en charge).
Si Aujourd’hui je suis en phase de création de la polycliniquebabeyerma, c'est pour répondre aux besoins de mon peuple, de cette population, qui par nécessité de survie se déplace pour aller à Niamey la capitale située à 135 km, et s'avère que parfois c'est trop tard malheureusement, triste réalité.
Désolée, l'image est choquante, mais nous ne pouvons pas continuer de vivre comme ça!!!!!!!!
pendant ce temps, que fait notre gouvernement: dans les avions à travers le monde,non pas pour négocier ou plaider pour trouver des médecins bénévoles,infirmiers,cadre de santé, ou du matériel médical ou des médicaments, non il font du shopping!!!(grosses voitures, boutiques, dernier téléphone Apple pour le fils de 10 ans,la montre à 2250 euros pour la maîtresse, etc..et j'en passe.
42 ministres pour un pays comme le Niger, alors que la nécessité est ailleurs.
merci chers lecteurs de lever ce défi!!!!!!!!
je compte sur toute sorte de partenariat pour voir naître cette polyclinique,pour répondre à la population de la ville de Dosso.
celui qui veut construire une empire, doit être fort,patient, rigoureux et passionnant.
il faut donc être patient et persévérant.
Commodity Trader - Gaz-oil, Copper, Mercury, Chemicals products Broker - International speaker - African markets adviser - international trade specialist
7 anscourage Fatouma tu peux compter sur mon soutien
directrice d’établissement Médico-social
8 ansbonjour à tous, j'ai le soutien inconditionnel du Dr Gilles De TOVAR Fondateur de l'association APSA (Aménagement et Promotion Pour la Santé en Afrique)dont je suis membre du conseil d'administration et de son frère Antoine De TOVAR ancien directeur de l’hôpital de Nanterre, très impliqué dans l'humanitaire en Afrique. je les remercie infiniment, par cet acte Noble qui à tendance à disparaître. Je continue la rédaction du business plan d'ailleurs presque fini. je suis en quêtes de partenariats, à travers les réseaux sociaux, les organisations les plus innovantes, Pourtant, multiplier les partenariats ne suffit pas. Encore faut-il que ces derniers soient fructueux. Pour ce faire, les entreprises doivent être capables d'identifier les organisations avec lesquelles elles ont le plus de complémentarités. Il leur faut ensuite établir la confiance nécessaire au partage d'informations, souvent confidentielles. Certains exemples, comme la collaboration bien connue entre les groupes socio-médicaux, illustrent le potentiel de telles alliances. pour ma part j'anime des conférences via des petites formations des soignants, je vais me lancer dans cette voie à nouveau , et ces fonds seront éjecter dans le futur projet. Bientôt je voudrais bien organiser une conférence sur le thème: " le combat quotidien des soignants auprès des patients hospitalisé à l’hôpital National de Dosso",si vous avez une salle à me proposer pour cet événement c'est serait avec plaisir . Merci d’avance. comme dit le proverbe Nigérien: «Ce n’est pas le jour de la chasse qu’il faut élever un chien»- Niger. de ce fait, je dois absolument partir sur Niamey pour les démarches administratives et recherches de crédits, en donnant en gage nos 2 domaines (en accord avec mes frères et sœur). toutes les collaborations , concepts, etc seront étoilés.
directrice d’établissement Médico-social
8 ansMerci ma fille
Infirmière libérale Paris 7
8 ansBelle initiative Fatouma, Pleine réussite dans cette entreprise .