VIVATECH - La transformation digitale est en marche
Vendredi 25 mai 2018, j’ai déambulé dans le salon Vivatech. J’y ai vu grandeur et décadence.
GRANDEUR : J'y ai vu des patrons de start’ups dynamiques et accrocheurs, aimables et ouverts à toutes discussions. Ils proposent des applications, des objets connectés et beaucoup de réalité virtuelle rendant soit plus facile l’accès à l’information soit le e-learning plus dynamique grâce à un embarquement du stagiaire dans des scénarios à 360°.
Les programmes de yoga, le bien-être, les micro-siestes apparaissent en marge des robots et autres objets ramenant ce salon du Futur à un monde plus centré sur l’humain.Bravo pour ces prouesses.
DECADENCE: les start-ups sont exposées dans des corners, mini-stands partagés autour d’une grande marque sponsor ou mentor. Déambuler et savoir ce que chaque start'up présente n'est pas toujours aisé.
Aussi,Messieurs, des grands groupes, un peu d’humilité. Laissez l’année prochaine, la part belle à ces start-ups qui vous accompagnent dans vos transitions digitales en affichant en gros leurs réalisations et leurs logos. Votre marque, bienveillante se faisant toute petite, pour offrir ce salon à ceux qui portent le futur de demain, et vous donneront une place au soleil. Merci