Vous accompagner dans l'Ultra-Trail de l'entrepreneur !
1. Se reposer sur une base solide
Au moment de m’inscrire à un trail de 82km (88km cette année dus à une météo capricieuse) et 5000 mètres de dénivelé positif, je ne partais bien-sûr pas de zéro. J’avais un acquis sur lequel me poser. Je n’avais par contre jamais atteint un tel niveau de performance.
Tout comme nos clients qui sont tous aux pieds d’une nouvelle phase de croissance.
2. Mettre en miroir réalité du moment et objectifs
Il m’a fallu challenger mon ambition, travailler sur ma légitimité, identifier mes capacités à faire et mes incapacités à ne pas pouvoir faire.
Tout comme ce que nous faisons avec nos clients dans une première étape.
3. Transformer les besoins en moyens
Ma préparation m’a permis de renforcer mes forces et gommer mes manques. Une fois terminée, je savais que le plan élaboré me correspondait, que mon écosystème était aligné sur l'objectif et que j’avais la capacité d'atteindre mon objectif.
Tout comme nos clients à la conclusion de la seconde étape.
4. Exécuter
Recommandé par LinkedIn
Toutes les chances mises de mon côté, je savais aussi que je n’avais rien connu de ce qui allait survenir à partir de 00h10 le 30 octobre. J’ai appris in-situ comment réussir à s’adapter au prévu et l’imprévu.
Il ne faut pas se laisser plomber ou galvaniser par les évènements. Penser que tout est perdu quand la difficulté est là ou gagné quand tout va bien n'aura qu'une conséquence : nous éloigner du succès.
Deux convictions qui seront à tout jamais au cœur de nos interventions :
« Si je ne vivais pas cette difficulté maintenant, qu’est-ce qui autour de moi m’enthousiasmerait ? ». Il y a systématiquement un objet ou un paysage dans notre environnement dont la simple vue suscitera souvenir heureux et pensée positive, abaissera notre fréquence cardiaque pour nous ramener tranquillement dans un état plus apaisé. Par-là être dans une meilleure situation pour être efficace et constructif.
Nous nous le disons pour les mauvais moment (« résous les problèmes un à un », « ça va passer », « pas à pas »). C’est aussi si ce n’est plus vrai dans les moments de facilité ! Se croire vainqueur trop tôt nous détourne de ce qui doit être fait pour éviter d'être vaincu plus tard.
Alors oui, de la fixation de l’objectif à sa préparation jusqu’à sa réussite, j’ai été l’espace de quelques mois l’heureux client de Scale Up Advisory.
Associé chez Couderc Dinh & Associés • Family business, fusions-acquisitions, fonds d’investissement
8 moisfinir le marathon après le marathon du Spring Campus de Croissance Plus, chapeau !
COO at Isahit - Serial Web Entrepreneur #AIForGood #TechForGood #ChiefOfStaff
1 ansCongrats !
Consultant en Banque | Capital Market | Responsable projet transverse
3 ansFélicitations Côme !! Superbe retour d'expérience (je suis en peu en retard, les mystères de l'algo Linkedin...)
Ton expérience est inspirante, le parallèle entre ces deux univers est très bien retranscrit…tu est désormais mûr pour accompagner les entrepreneurs vers de nouveaux sommets, sans éviter les vallées, ni les cols, ni les détours, mais parfois trouver des raccourcis sûrs d’un connaisseur du terrain. Cultive, partage et transmets toute cette énergie… Un immense bravo et merci !
DELVILLE MANAGEMENT
3 ansUn grand bravo cher Come !