Vous avez toujours le choix !

Vous avez toujours le choix !

Nous avons tous rêvé de devenir plus grand que nous l'étions. Nous voyant tour à tour pompier, policier, vétérinaire, en sauveur d'un monde qui nous paraissait si grand, liés à nos âmes d'enfants qui savent. 

J'aime à croire que notre faculté humaine est en réalité d'être connectés dès notre plus jeune âge à notre besoin d'accomplir une mission, d'être cette plus belle version de nous-mêmes, guidés par nos âmes, nos envies de contribuer à faire de nos vies des vies pleines de sens. 


Puis, vient le temps de grandir et de parcourir la vie, accompagnés par les croyances que nos bienveillants parents nous ont inculqués et qui ont été pour certaines destructrices de nos rêves. Nous voilà rangés dans des cases, nous indiquant que nous ne sommes pas assez ceci ou trop cela. 

Catalogués par nos comportements à appréhender cette vie pleine de doutes et de peurs, sans mêmes les avoirs clairement perçus.

Quelle destruction massive de rêves que de laisser penser à des enfants qu'ils ne peuvent parvenir à vivre la vie qui leur fait envie !! Identifiés comme trop rêveurs, trop utopistes de vouloir rendre réel cet aperçu de vie livré par leur inconscient qui sait.

Stopper les enfants dans cette course au rêve, c'est détruire de l'extérieur une vie naissante à l'intérieur. Par des mots, des gestes, ils ont généré des émotions qui ont été associées à de cinglants échecs qu'ils trainerons toute leur vie, à moins de comprendre un jour que leur vie est guidée par une grandeur d'âme qui veut contribuer.

"Fais de la vie un rêve, et d'un rêve une réalité"
Antoine de Saint Exupéry

Il n'est rien, qui ne puisse être réalisé par l'humain, qu'il s'agisse d'aller sur la lune ou de la réussite, il n'y a sur terre que des rêves à atteindre, les soit disant limites humaines sont sans cessent repoussées, les peurs combattues, et les rêves réalisés par ceux qui croient. 

Nous sommes dans des comportements de peurs, associés à des croyances, qui ne sont pas les nôtres, nous avançons en marche arrière, persuadés d'atteindre un but qui se trouve devant. Les plus âgés regardent le monde en se disant qu'il est fou, d'autres se disent que c'est compliqué.

 

Pendant ce temps 3 % de la population s'accorderait le plaisir de faire ce qu'elle aime, se levant avec un sourire non dissimulé, leur confiance reboostée par cette furieuse contribution apportée à rendre la vie des autres meilleurs. Mais c'est en fait leur belle faculté à être, qu'ils nous offrent comme une ode à la vie.

Nous sommes les personnes les plus importantes sur terre pour nous-mêmes. Comment pourrions nous rendre heureux qui que ce soit, si nous ne le sommes pas? 

Fort heureusement !!! un vent de révolte humain semble pointer le bout de son nez, une forme de révolte heureuse qui arrive avec la conscience de certains, de vouloir vivre ce court passage sur terre de la plus belle manière qu'il soit. 

Poser les pierres de l'édifice de la vie, s'ouvrir au monde et aux êtres en quête d'une vie plus belle. 

Il ne s'agit pas là d'un article utopiste, dénué de cette vérité que la vie rêvée ne rencontre pas de problèmes, mais du constat que quand on a cette furieuse envie de s'accomplir en tant qu'humain dans notre vie, il est important de déterminer notre objectif, ce but que nous souhaitons atteindre, puis de placer cet objectif au coeur de notre vie.

Que ce dernier soit professionnel ou personnel, se donner les moyens de l'atteindre à travers des actions quotidiennes en adéquations.  

Sortir de nos zones de conforts, nous ouvrir en étant forts, et installer les changements qui nous rendrons si grands et nous permettrons de surmonter chaque problème qui surviendra. 


"Certains veulent que cela se produise, d'autres souhaiteraient que cela se produise, quelques-uns font que cela se produise"
                                              Mickael Jordan 


Sachez trouver le sens, que vous souhaitez donner à votre vie et faites-en une quête. 

Ensuite, pour l'atteindre cela dépend de votre envie, puis de votre motivation et enfin de votre détermination à aller au bout. 

Vous n'aurez alors que plaisir et bonheur à emprunter votre chemin de vie et à retrouver la sensation émotionnelle et physique de vivre votre rêve d'enfant.


Vous n'êtes pas seuls, vous pouvez vous faire accompagner !! 


Emotionellement


Votre Jobologue 


 


Jean-Christophe WOLFF

Executive Consulting - Direction de site - Direction production - Amélioration continue - Développement commercial - Industrie Manufacturière - Industrie du BTP

7 ans

Salut Erik ! Quoi de mieux que de réaliser ses rêves ? Ceux qui y arrivent sont vivants il me semble !! C’est un moteur très écologique à énergie positive ! Merci pour ce bel article À bientôt Jc

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Erik LE DANTEC ☀️

Autres pages consultées

Explorer les sujets