Vous n'avez pas de vertèbres déplacées!
Pour une fois je suis bien d'accord: ne croyez pas les médecins, ostéopathes, chiropracteurs et autres qui vous expliquent que vous aviez une " vertèbre déplacée" et qu'ils vous l'ont miraculeusement remise en place tranquillement au cabinet!
http://www.lepoint.fr/…/idee-recue-n-2-les-vertebres-se-dep…
Les techniques de manipulations peuvent soulager des tensions mais en aucun cas remettre en place une vertèbre déplacée (ce qui s'appellerait alors une "luxation vertébrale" et qui est une urgence absolue).
En réalité, les vertèbres sont plutôt "tirées" par des tissus environnants contractés, tendus ou comprimés (tissus viscéraux, musculaires, ligamentaires ...). Il faut donc détendre ces derniers afin qu'ils ne tractent plus la vertèbre gênée. Elle retrouvera toute sa mobilité et semblera donc être parfaitement "à sa place".
Pour ma part, je choisis des techniques dites "douces":
Elles permettent de "démêler" les noeuds tissulaires en profondeur jusqu'à un point d'équilibre où ils sont alors totalement relâchés et mobiles. Ils ne gênent alors plus les autres tissus auxquels ils sont rattachés anatomiquement (le tissus vasculaire est également décomprimé et peut donc vasculariser correctement tous vos organes).
Cela permet de ne pas dépasser la limite maximale d'étirement du tissus, comme ce qui est fait lors des techniques de "manipulation vertébrale".
Ayant démêler la (les) noeud(s) à l'origine du déséquilibre, je traite ainsi la cause et non la conséquence, pour un retour à un équilibre OPTIMAL et DURABLE. Ce n'est pas seulement l'atténuation du symptôme que l'on vise mais un fonctionnement physique GLOBAL... Pour un apaisement émotionnel en retour émoticône smile
Autrement dit "Un esprit sain dans un corps sain" si cela vous parle émoticône wink
Au plaisir de vous recevoir en consultation émoticône smile
Justine Fisseux, Ostéopathe DO et Diététicienne DE à Luxembourg ville, Luxembourg