Vous pouvez compter sur les Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur !
« Nous sommes en guerre ! », ces mots du Président de la République ont marqué les Français, ils marqueront sans doute aussi l’histoire. Ils nous font surtout comprendre la nécessité impérieuse de faire bloc et de libérer de nouvelles solidarités au service de notre pays. J’aimerais aujourd’hui vous assurer, avec force, que tous les membres de la profession charcuterie traiteur, que j’ai l’honneur de représenter en tant que Président de la FICT, sont sur le front, sur leurs territoires et avec leurs savoir-faire pour apporter des aliments de qualité aux français.
Nous sommes une profession engagée et responsable
Face à cette guerre sanitaire, je suis particulièrement fier de constater l’engagement sans faille des entreprises françaises de charcuterie traiteur et l’abnégation de leurs salariés qui remplissent chaque jour leur vocation : continuer à fournir aux Français les produits de charcuterie qu’ils souhaitent consommer.
Dans ce contexte, les employeurs et leurs salariés ont mis en place des dispositifs conformes aux pratiques sanitaires recommandées afin d’assurer la sécurité de tous.
Nous sommes une profession riche d’hommes et de femmes plus que jamais mobilisés
Sur les sites de production, dans les bureaux, ou en télétravail, les 33 000 salariés forment autant de maillons de la chaîne qui permettent l’approvisionnement régulier des produits vers les points de ventes répartis sur tout le territoire. Plus qu’un effort, il s’agit d’une performance collective des hommes et des femmes de nos 310 entreprises mobilisées dans toute la France.
Nous sommes une profession solidaire avec les forces vitales de la nation.
Nombreuses sont les entreprises de charcuterie-traiteur qui, à leur niveau, contribuent à la solidarité nationale face à cette crise inédite.
Ainsi, les dons de masques, de tenues jetables, ou de produits de charcuterie aux personnels soignants, ou les dons aux banques alimentaires sont des initiatives répandues dans la profession.
Enfin, nous sommes unis au sein d’une filière alimentaire résiliente
Oui, l’engagement de toute la filière alimentaire pour continuer à approvisionner les Français doit être salué.
Il faut tout de même signaler que des entreprises de charcuterie-traiteur sont économiquement très impactées dans cette situation de crise : fin d’activité de la restauration, arrêt progressif des rayons coupe dans les supermarchés, suspension de certaines références à la demande des distributeurs.
Nous devons affronter cette crise historique ensemble avec tous les autres acteurs du pays pour contribuer à nourrir nos concitoyens, en lien avec les entreprises agro-alimentaires françaises représentées par l’ANIA, notre filière représentée par Inaporc et les entreprises de charcuterie-traiteur fédérées au sein de la FICT.
bénévole au Secours Catholique-Caritas France
4 ansBernard je suis sûre que tu n'oublie personne et surtout pas les amateurs de saucisson dont je fais partie. Bon week-end !
Médico Veterinario
4 ansNow we are all soldiers, each from his trench.
Financement de vos projets immobiliers 💡
4 ansEdouard BERG 💥💥💥
Vétérinaire Conseil Poly-généraliste - Expert de Justice - Recherche de solutions - Audit - Formation chez ACEVET
4 ansMerci Bernard pour ces encouragements bien justifiés actuellement.