Voyage en Haïti : Un toit pour une maison

Voyage en Haïti : Un toit pour une maison

Bruno Cousin et moi sommes toujours à Port au Prince avec un de nos responsables des parrainages Georginaud Debrosse que nous connaissons depuis vingt ans.

Il est né dans la région montagneuse au-dessus de Petit-Goave, une région à l’écart de tout et dont personne ne parle. La communauté a fait un inventaire 453 maisons sont détruites 750 sont endommagées. Le bétail a disparu avec les récoltes.

Pour reconstruire leur habitation, les paysans sont capables de trouver du bois pour la charpente et le gros œuvre des troncs de palmier (clissade) pour les murs. Par contre il faut recouvrir correctement les maisons de tôles ce qui représente un budget moyen de 100 euros par maison.

Nos amis haïtiens de Port au Prince prendront en charge le transport.

C’est ainsi une véritable opération collective que nous proposons qui ne peut fonctionner qu’avec l’énergie des habitants.

Dimanche nous serons sur place, sauf pluies diluviennes, pour lancer la couverture de la première maison d’une localité Blaise-Maupu.

Nous vous proposons de vous mettre à 2, 3 ou plus pour financer la couverture d’une maison ou si vous le pouvez de nous faire passer la somme nécessaire pour 2,3,4 …maisons.

En contrepartie de votre don notre association pourra vous adresser un reçu fiscal réduisant des 2/3 votre contribution.

Agir pour l’Enfant peut vous assurer que comme d’habitude 100% de votre don sera utilisé en Haïti et que sa destination sera contrôlée par notre représentant.

Guy Brault

Agir pour l’Enfant

2 rue du Clos Neuf

37300 Joué-lès-Tours

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets