Voyager au Pérou...

Voyager au Pérou...

Pays de contrastes, le Pérou offre tous les climats, du désert à la forêt amazonienne, de la côte Pacifique aux sommets de la Cordillère des Andes : un territoire propice à l'aventure.

L'ascension du Machu Pichu ne s'improvise pas, celui-ci menaçant de fortement se détériorer avec le passage des humains, les entrées sur le site sont désormais limitées et il est impératif d'avoir réservé sa place avant de s'y rendre. À 2 430 m d'altitude, au milieu d'une forêt tropicale, Machu Picchu a certainement été la plus incroyable création de l'Empire inca ( ses murailles, terrasses et rampes semblent intégrées à la roche).

Cuzco est la région dans laquelle naquit l'empire Inca et qui abrite de nombreux vestiges de cette civilisation et dont la vieille ville éponyme attire de nombreux visiteurs.

Mais ce n'est pas tout, Le Pérou est un pays plein de surprises, saviez-vous qu'il abritait des dunes de sable ? Sur lesquelles on peut surfer ? Le Cerro Blanco est une montagne recouverte de sable blanc. Et ceux qui préfèrent les vagues du Pacifique, direction les plages connues auprès des experts comme faisant partie des meilleures du monde pour courir les vagues.

Les amoureux des sites naturels arpenteront aussi la jungle qui recouvre plus de la moitié du pays : l'Amazonas. A pied ou à bord d'une pirogue qui descend la rivière Madre de Dios, la forêt amazonienne dévoile bien des surprises aux amoureux de Dame Nature.

Les steppes arides de l'Altiplano peuplées vigognes et de lamas représentent l'image de carte postale que l'on ne peut pas manquer lors d'un voyage au Pérou.

Le lac le plus connu est sans conteste le Lac Titicaca, le plus grand et le plus haut lac navigable d'Amérique du Sud, à 3812 mètres d'altitude. Un endroit unique au monde.

Parmi les curiosités qui font parler du Pérou, les fameuses lignes de Nazca, dans la région désertique du Nord, restent un mystère pour bien des chercheurs et si chacun y va de son interprétation, le spectacle vu du ciel est extraordinaire.

Si la culture Incas est omniprésente, ils ne représentent pas la seule civilisation qui a habité le pays avant l'empire du Soleil, les nombreux vestiges, coutumes et croyances des peuples Nazcas, Chavins ou Moches se perpétuent au Pérou.

Enfin, la capitale Lima, capitale débordante d'animations habitée de quelques vestiges de l'époque coloniale représente une halte intéressante. Un tiers de la population du pays vit dans cette ville bruyante mais vivante !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets