Wake- Up : la promo🍀 du programme Fintech
Avide lectrice de tout ce qui titille mon esprit, j’ai coutume de flâner assez souvent sur les réseaux sociaux. Au détour du fil de Frédérique Cintrat, je découvre celui de Joëlle Durieux et France Fintech. Par Céline Lazorthes et France Fintech je lis de très belles choses sur Anaïs Raoux et suis les débuts de l’aventure Wake-Up avec intérêt et admiration. Le temps court et les promos démarrent. Et je tombe sur un post Linkedin d’Anaïs qui parle de Boussole, le test créé par l’école -> trouvez vos talents et maximisez votre impact, tout un programme.
Alors zou , je fais le test. Un résultat surprenant, juste et correspondant aux questions que je me posais dans l’instant. Une discussion s’ouvre avec le créateur du test et co-fondateur de Wake-Up, Sébastien Sors et de fil en aiguille, je candidate au programme Fintech de l’école. Le premier pas :). Un rendez-vous téléphonique super intéressant avec Sébastien, et plus qu’à attendre. Le verdict tombe la semaine d’après, je serai de la promo de printemps. Et là je saute partout comme une gamine. Ressenti très fort signalant le bon chemin? En tous cas mes filles me regardent avec des yeux ronds en me voyant aussi heureuse de retourner à l’école :). Joie supplémentaire, mon entreprise, sensibilisée au sujet, choisit de m'accompagner dans ma démarche.
Une soirée de bienvenue chaleureuse où les fondateurs nous accueillent avec beaucoup de simplicité et de bienveillance. Les anciens élèves sont présents et très disponibles pour échanger. Le début d’un réseau top! L’aventure commence bien et on se retrouve dès le samedi suivant. #feelinglucky
Comprendre la Fintech c’est bien, la vivre c’est la promesse du site. Et en effet les intervenant.e.s nous emmènent chaque samedi au coeur de ses technologies, ses business models, sa réglementation, ses métiers, mais aussi et surtout sa culture, ses hommes et ses femmes. Attachons nos ceintures.
De la neige à la douceur du printemps, les samedis s’enchaînent à une vitesse folle et ce parcours de quelques semaines a tout d’initiatique. Energie, inspiration, fraîcheur et bienveillance entourent chaque intervention, organisée "aux petits oignons" par Anaïs et Sébastien. Comment nos profs, tous issus d'un secteur où le temps est particulièrement court, libèrent ce temps et surtout cette capacité à transmettre? Comment ont-ils réussi au fil de chaque samedi à faire que la notion de développement personnel et de recherche de sens émaille les échanges?
La Fintech est sans aucun doute un domaine bien particulier où le mindset est central. La proposition de valeur de ces entreprises, résumée par Jean-Michel Pailhon dans l'acronyme T.R.A.C.E.S (Transparence, Rapidité, Adaptabilité, Centrée sur le client, Economique, et Simplicité), est intimement liée à la notion de construire quelque chose qui fait sens. Les difficultés de parcours que ce soit dans l'éclosion ou dans le développement de l'entreprise nécessitent pour Arthur de Catheu intégrité, implication, capacité à se marrer, pour Yasmine Guyot ambition, humilité et excellence, pour Caroline Lamaud droit à l'échec, conscience permanente des enjeux et care. Pour Zakaria Laguel, il s'agit d'un perpétuel mouvement, d'une perpétuelle remise en question. Au fil de chaque rencontre, on découvre des personnes passionnées, brillantes, engagées qui pour venir à bout des obstacles conjuguent énorme travail, gestion des échecs et profonde humanité.
Je crois que parmi tant d'autres choses, c'est cela que je retiendrai d'abord : pour construire, donner du sens ou chercher l'impact que l'on souhaite laisser, conjuguer travail d'arrache-pied avec ❤️ .
La suite ? Elle ne sera déjà plus la même car j’en sors changée ; wake-up est un milestone sur un chemin en devenir :).
Merci +++ aux fondateurs de l’école, aux intervenants, et aux élèves de la promo 🍀 !
➡️ un moment Twitter pour partager un peu plus de ces intenses semaines.
Directeur Agences de St Cybard Gond-Pontouvre Trois chênes St Yrieix
6 ansJ espère vous rejoindre en septembre
Tu as (presque) tout dit, mais tu as oublié un point important : le succès du programme vient également des étudiants qui enrichissent les échanges (et forment leurs camarades sur certains sujets... Merci Nathalie pour les tuto Twitter :-))
Vice President - Senior Project Manager & Branch Corporate Secretary chez State Street Bank International
6 ansMerci à toi aussi pour ta bonne humeur et ton partage d'informations spontané !
Moniteur de danses bretonnes
6 ansTrès intéressant !