WWW PERF nous parle du marché
2017 s'annonce bien!
Enfin l'évènement tant attendu pendant toute l'année 2016 s'est produit en décembre, la banque centrale américaine vient de remonter son taux de 0,25%. Cela signifie que cet organisme est enfin confiant sur le bon développement de l'économie US avec un taux de chômage qui tend vers le plein emploi. Les salaires pourraient augmenter sur un fond de reprise de l'inflation.
En Europe, la BCE est toujours à la manœuvre pour soutenir la"croissance molle" qui devrait s'accélérer.
En Chine, la transformation d'une économie d'exportation vers celle d'une consommation intérieure se poursuit dans de bonnes conditions malgré les doutes de certains. Le développement du marché automobile perdure avec plus de 25,5 millions de véhicules produits cette année soit beaucoup plus que le marché américain.
Aux Etats-Unis, M. Trump met en place son administration qui sera portée par de nombreux chefs d'entreprises.
En France, M. François Hollande ne se représente pas à l'élection présidentielle qui semble bien en main pour la Droite et le Centre de M. Fillon.
En décembre, le dollar a continué sa hausse avec +3,7%. Le pétrole a fortement augmenté de +9% après la finalisation de l’accord de l’OPEP et de certains pays comme la Russie pour une réduction de production. Le prix de l’or a confirmé son mouvement de baisse de -4,6% le portant à -15% depuis le plus haut de juillet.
Mentions Légales
Le présent document est un document à caractère promotionnel ; il ne constitue pas une sollicitation en vue de l’achat ou de la vente des produits qui y sont décrits. Les informations contenues dans ce document ont été puisées à des sources considérées comme fiables. UZÈS GESTION ne peut cependant en garantir l’exactitude ni l’exhaustivité. Toutes prévisions ou opinions exprimées sont propres à UZÈS GESTION à la date de l'édition de ce document et sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis.
Ceci ne constitue pas une offre ou une recommandation d'achat ou de vente. Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans ces produits. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant, de leurs propres conseils.
UZÈS GESTION ne peut être tenu responsable des conséquences notamment financières résultant de l’investissement dans ces produits. Les opérations de souscription et de rachat ne peuvent être effectuées que sur la base du dernier prospectus ou notice désinformation en vigueur soumis à l’AMF. Les performances passées ne sont pas une garantie des résultats futurs. La documentation légale des FIA (prospectus et/ou notices d’information) et rapports financiers sont disponibles gratuitement et sur simple demande auprès d’UZÈS GESTION. Ces produits présentent un risque de perte en capital.