Y'a des jours comme ça!

Y'a des jours comme ça!

Il y a quelques jours, je disais à une cliente que "ça arrive à tout le monde d'avoir des moments "down", où rien ne va comme on veut."

Et elle me réponds... "ben pas tout le monde... toi ça n'a pas l'air de t'arriver avec tout ce que tu fais!"

Je me suis écrasée de rire.

"J'te rassure... ça m'arrive aussi.... en tous cas une fois par mois!"

Et ça arrive à tou.te.s mes ami.e.s entrepreneurs. 

Sans exception.

Mais ce qu'on apprends avec le temps c'est que ces moments là ne sont pas la "fin du monde". C'est un moment. C'est tout.

Des jours, j'arrive à passer au dessus, ou faire autre chose qui ne demande pas / peu d'efforts (mon admin, ma compta, mon classement, regarder ces 3 cours que je voulais voir depuis un moment, nettoyer ma salle de bains...).

Et puis, il y a ces jours où ça sert à rien d'essayer de faire quoi que ce soit, et autant se mettre devant une bonne série et le laisser passer ce moment. Ces jours c'est New Amsterdam avec Ryan Eggold.

Demain est un autre jour, avec une autre perspective, et un cerveau (ou des hormones) reposés permettent de reprendre là où on a laissé.

Le risque en pensant que ça n'arrive qu'à nous, c'est qu'on commence à penser qu'on est "moins que" les autres, qu'on est nuls, qu'on y arrivera jamais.

Ce ne sont que des histoires qu'on se raconte et de l'auto sabotage de base qui n'apporte rien de bon.

La prochaine fois que tu te retrouves dans un de ces moments, fais-toi un bon café (ou un verre de vin), enlève tes godasses, et permets-toi d'être imparfaite pour cette journée là.

#30jourspourparlervrai

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets