[Activités et expériences 🧭]
Fêtez Halloween comme les Irlandais 🎃👻🦇
Des festivals:
Il y a plus de 2 000 ans, en Irlande, les anciens Celtes célébraient « Samhain » (sow-in), la fête des récoltes qui marquait ainsi le début de l'hiver. Lorsque le voile entre ce monde et le suivant était à son plus faible, les esprits – les Púcaí (Púca) – et les fées parcouraient la terre...
En 2024, le festival Púca se déroule du 31 octobre au 3 novembre avec un folklore fascinant, des événements exceptionnels et une gastronomie délicieuse. Des festivités sont également organisées en Irlande du Nord, notamment lors de Derry-Halloween, qui se termine le 31 octobre avec un carnaval coloré, de la musique envoûtante et des activités pour toute la famille.
Des traditions:
Des traditions qui ont perduré jusqu'à ce jour. De grands feux de joie communautaires étaient allumés pour éloigner les démons, et des braises étaient ramenées à la maison dans un navet creux (la Jack O' Lantern originale), des masques étaient portés comme déguisements pour éloigner les mauvais esprits (les premiers costumes d'Halloween) et des gâteaux étaient offerts aux enfants et aux pauvres (« des bonbons ou un sort » aujourd’hui).
La gastronomie:
Un gâteau le « barmbrack » a été préparé pour prédire l'avenir et ce pain aux fruits est encore consommé aujourd'hui. Les émigrés ont introduit ces coutumes en Amérique du Nord, puis elles se sont répandues dans le monde entier à l'occasion d'Halloween. Mais son foyer spirituel sera toujours Samhain en Irlande.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont Halloween est célébrée sur l'île d'Irlande 👉 https://lnkd.in/eaP6wG-F
#IrelandHomeOfHalloween