Olive Goh
9 novembre 2023
De tous les hôtels dans lesquels nous avons séjourné tout au long de notre voyage de 15 jours dans le Yunnan, celui-ci est le plus impersonnel et le plus inhospitalier. Ce qui est dommage car son emplacement (nous aimions être cachés dans le coin le plus éloigné de Shuhe et cela ne nous dérange pas de marcher un peu jusqu'au centre de la vieille ville) et sa chambre avec vue sur la mer sont en fait très agréables. Cependant, l'un des principaux critères dont j'avais besoin était un hôte sympathique et serviable, car nous comptions énormément sur leur aide pour contacter notre prochain hôtel, organiser les transferts et recommander des excursions d'une journée. D'après les critiques, il semblait y avoir un propriétaire engageant. Malheureusement non.
Le matin de notre départ, personne n'a informé la cuisine de notre départ anticipé et nous n'avons donc pas pris de petit-déjeuner. La tante de la cuisine s'est sentie si mal qu'elle nous a rapidement préparé quelques œufs et du maïs cuits à la vapeur. Elle a ensuite dû réveiller le garçon pour nous conduire, ainsi que nos bagages, au point de prise en charge du taxi. Lui et sa patronne savaient que nous partions à 8h30 car nous avions posé des questions sur le transport la veille et il a organisé le taxi ! Tous les autres hôtels dans lesquels nous avons séjourné préparaient le petit-déjeuner plus tôt ou nous préparaient une boîte si nous partions tôt.
Un autre problème était le chauffeur qu'il avait réservé pour nous. Encore une fois, tous les autres hôtels ont veillé à ce que les chauffeurs qu'ils recommandent n'emmènent pas leurs clients dans des boutiques touristiques acharnées. C'était le contraire. Il nous a emmenés dans un magasin d'argenterie, un salon de thé, un magasin de teinture et un restaurant (qui, heureusement, était fermé). Je lui ai demandé si les magasins proposaient des prix raisonnables et ne tricheraient pas et il m'a rassuré de ne pas m'inquiéter. Nous avons acheté du thé et avons constaté plus tard qu'il était inférieur au poids réel. Et à un prix exorbitant !! Problème similaire au magasin de teinture.
Hormis les chambres avec vue sur la mer, toutes les autres chambres standard sont petites et ne valent pas la peine d'y séjourner. Le ménage est médiocre. Une tasse de café était restée sale et l'humidificateur n'était pas rempli. Il y a du linge entassé devant notre porte et un matelas plié exposé sur le balcon à l'étage. Avec des tonnes d'options d'hôtels aux alentours, je regrette le choix que j'ai fait de réserver cet endroit. Dans l’ensemble, ce fut un séjour de mauvaise qualité et décourageant.
Texte originalTraduction fournie par Google