L'attitude de service du personnel de cet hôtel est évidemment polarisante.
L'enregistrement a eu lieu le soir et une jeune employée féminine a discuté avec nous pendant que nous attendions, nous a présenté le design de l'hôtel et a pris l'initiative de prendre des photos de la famille. Le hall était vide et il n’y avait pas de place pour que les personnes âgées voyageant avec moi puissent s’asseoir pendant qu’elles attendaient mon enregistrement. Kody nous a aidés à nous enregistrer ce soir-là. Son attitude de service était très amicale et polie, même s'il n'était pas très compétent pour payer la caution avec une carte Visa, une autre membre du personnel est finalement intervenue pour finaliser la transaction. Lorsque Kody nous a envoyés dans la chambre, il a présenté avec enthousiasme le design de l'hôtel et du bar au dernier étage. Nous avons été très impressionnés par le portier ce soir-là et par plusieurs membres du personnel de la réception, dont Kody.
Après être entré dans la pièce, on aperçoit un autre bâtiment de l'hôtel, qui a un fort impact visuel. Ce n'est qu'en marchant jusqu'au chevet près de la fenêtre que nous pouvons voir la vue sur l'Oriental Pearl Tower que nous avons réservée. Le panorama dégagé est très beau ! La décoration de la pièce sent plutôt âcre. J'ai appelé le standard pour demander un purificateur. Monica qui a répondu au téléphone a eu une attitude froide mais polie et s'est présentée. Plus tard, nous avons constaté que le climatiseur ne pouvait pas être allumé, nous avons donc appelé Monica et lui avons demandé d'organiser les réparations. Lorsqu'elle a appelé pour la troisième fois, Monica a semblé un peu impatiente lorsqu'elle a répondu au téléphone. N'est-ce pas son travail de comprendre les besoins des clients ? Pourquoi montrez-vous de l'impatience ? Je suis confus à ce sujet.
Vers 23 heures du soir, alors que j'attendais que mon ami vienne me chercher sur le côté droit de la porte, j'ai vu plusieurs employés masculins en uniforme d'hôtel se rassembler pour discuter et fumer. L’hôtel ne dispose-t-il pas d’une zone fumeurs réservée aux employés, qui n’est pas visible pour les clients ? Leur tenue vestimentaire représente l'image de l'hôtel et ce comportement est vraiment décevant.
Nous avons visité le bar au dernier étage de l'hôtel ce soir-là et avons vu la vue imprenable sur l'Oriental Pearl Tower et le Bund. Les photos sont jointes ici. Le prix d'un cocktail est de 108, ce qui est un prix raisonnable pour une si belle vue.
La qualité de l'air semblait s'être améliorée en rentrant dans la chambre depuis le bar. Cependant, après une nuit de sommeil, je me suis réveillé avec un mal de tête, de la soif et des yeux qui piquent. Nous avions initialement réservé deux nuits, mais après avoir négocié avec l'hôtel via Ctrip, nous avons été autorisés à partir un jour plus tôt. Après avoir réglé les problèmes de communication, je me suis précipité vers l'espace public en bas pour prendre l'air et profiter du petit-déjeuner proposé par l'hôtel. Le petit-déjeuner est sous forme de semi-buffet, la nourriture est bonne et le personnel du restaurant est également très actif et enthousiaste.
Lorsque nous sommes retournés dans la chambre après le petit-déjeuner, un membre du personnel s'est trompé de porte et a demandé de nous aider à fermer la fenêtre. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous avons découvert que la fenêtre initialement fermée pouvait être ouverte.
Lors de mon départ, j'ai vu un chariot à linge tirer une charge d'oreillers dans l'ascenseur. J'ai été choqué... Je n'ai jamais eu à me faufiler dans un ascenseur avec un chariot à linge. J'ai demandé avec incrédulité : « Est-ce un oreiller ? » L'autre partie a répondu naturellement : « Oui, pendant cette période, il y avait un autre camion de linge à l'étage inférieur qui voulait entrer, mais a vu que l'ascenseur était plein et avait abandonner.
Lors de mon départ, j'ai vu la police parler au personnel de l'hôtel. Plusieurs personnes se tenaient devant la caisse, me bloquant le passage. J'ai demandé : « Est-ce qu'il est arrivé quelque chose à votre hôtel ? » Vincent à la réception a eu l'air choqué et m'a répondu : « Plus tard, une employée de Macao m'a expliqué qu'il y avait une réunion importante à proximité. est venu s'enquérir de la situation. J'ai suggéré qu'ils pourraient diriger la police vers un endroit plus approprié pour communiquer au lieu de bloquer la réception. Cependant, ils ne bougeaient toujours pas. Vincent m'a alors demandé mon nom. Il y avait plusieurs personnes à côté de moi. Par souci de protection de la vie privée, j'ai demandé à Vincent pourquoi il avait demandé mon nom en tenant mon porte-carte de chambre. Après tout, je lui avais déjà indiqué mon numéro de chambre. Il avait de nouveau l'air choqué... Puis Yiko est intervenu et m'a dit amicalement que le système informatique était défectueux, j'ai donc dû demander mon nom pour un match d'homme à homme. Durant cette période, la jeune fille de la réception a demandé à Vincent de se mettre à l'écart. Je remercie sincèrement cette jeune femme prévenante😅.
Yiko m'a posé des questions sur mon expérience de séjour et j'ai dit la vérité. Il a dit qu'il suivrait et améliorerait le problème avec le camion à linge, disant que c'était quelque chose qui ne devrait pas être fait, et a pris l'initiative d'ajouter mon compte WeChat, exprimant son espoir de pouvoir me fournir le meilleur service ensuite. temps. Cependant, je n'ai reçu aucun message après l'avoir ajouté.
En attendant le taxi, la membre du personnel de Macao mentionnée précédemment est restée avec nous, a appris que nous venions de Hong Kong et nous a parlé gentiment en cantonais. La patience et la prévenance du personnel ont considérablement accru notre impression favorable de l'hôtel.