Aller au contenu

De Wikivoyage

L'Asie centrale est une région au centre de l'Eurasie caractérisée par un climat continental sec, voire désertique.

Comprendre

[modifier]

La majorité de la population de cette région est musulmane.

Régions

[modifier]
Carte de l'Asie Centrale
Afghanistan
À une époque lointaine un Shangri-La des voyageurs aventuriers, la guerre, la famine et le cauchemar politique depuis la fin des années 1970 font que ce pays a perdu son charme auprès des voyageurs.
Kazakhstan
La plus grande nation enclavée du monde est peu peuplée, dominée par les steppes typiques d'Asie centrale, avec de profondes réserves de combustibles fossiles et de magnifiques étendues sauvages pour les amateurs de plein air.
Kirghizistan
Un pays vraiment magnifique haut dans les montagnes, à l'exception de la vallée de Ferghana, certes fascinante mais peu sûre, l'endroit le plus facile et peut-être le plus agréable d'Asie centrale.
Tadjikistan
Le plus pauvre pays d'Asie centrale sort vraiment hors des sentiers battus, mais il présente cependant des paysages incroyables et une intéressante culture persane.
Turkménistan
Un amalgame de paysages désertiques et de montagnes arides, parsemé des ruines de grandes civilisations antiques, et dirigé jusqu'en 2006 par un fou post-soviétique cultivant l'un des cultes de la personnalité les plus bizarres de l'histoire, c'est un parcours hors des sentiers battus. Difficile d'y accéder, mais voyage potentiellement très gratifiant.
Ouzbékistan
Avec des villes comme Samarcande, Boukhara, Khiva, Tachkent et d’autres anciennes citadelles de la Route de la soie, ce pays a une grande part de culture et d’histoire. Les gens sont chaleureux et amicaux et le pays est naturellement magnifique. Le gouvernement fera tout son possible pour compliquer votre voyage.

Villes

[modifier]
  • 1 Almaty Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  L'ancienne capitale du Kazakhstan est une destination infiniment plus préférable que celle d'Astana.
  • 2 Achgabat Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  La capitale du Turkménistan, avec ses monuments de dictateurs bizarres et une ostentation des richesses en gaz naturel.
  • 3 Astana Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  La triste capitale au nord du Kazakhstan.
  • 4 Bichkek Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  La capitale verdoyante et assoupie du Kirghizistan.
  • 5 Boukhara Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  une ville de la route de la soie vieille de 2500 ans en Ouzbékistan et site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • 6 Douchanbé Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  la capitale la plus endormie d'Asie centrale au Tadjikistan.
  • 7 Kaboul Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  La capitale et la plaque tournante de l’Afghanistan pour tous ceux qui doivent se rendre en Afghanistan.
  • 8 Samarcande Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  Une ville d'Ouzbékistan sur la Route de la soie, vieille de 2500 ans et mondialement connue, le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • 9 Tachkent Logo indiquant un lien vers le site web Logo indiquant un lien wikipédia Logo indiquant un lien vers l'élément wikidata  La capitale de l’Ouzbékistan, dont l’histoire ancienne se situe avant les constructions de l’ère soviétique. C'est de loin la plus grande ville de la région, avec quelque 3 000 000 habitants.

Autres destinations

[modifier]

Comprendre

[modifier]

Parler

[modifier]

Plusieurs langues locales sont parlées, mais la langue de communication entre tous ces pays et tous ces peuples est le russe. Le russe est d'ailleurs langue officielle au Kazakhstan, au Tadjikistan et au Kirghizistan.

Aller

[modifier]

Circuler

[modifier]

Acheter

[modifier]

Manger

[modifier]

Boire un verre / Sortir

[modifier]

Sécurité

[modifier]

Aux environs

[modifier]


Logo représentant 1 étoile moitié or et grise et 2 étoiles grises
L'article de cette région continentale est une esquisse et a besoin de plus de contenu. L'article est structuré selon les recommandations du Manuel de style mais manque d'information. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Asie
Destinations situées dans la région
  翻译: