Être une femme…
C’est en ce jour de la fête de la femme que je me rends compte de tous ce qui a été fait depuis des siècles pour enfin être à l’honneur.
Aujourd’hui j’ai écouté que les hommes n’ont pas de fête et je comprend pourquoi
Définir le mot émancipation est pour ma part très simple « quitter d’un état à un autre, pour atteindre un niveau adéquat pour bénéficier de quoi que ce soit » et comprendre que la femme était considérée comme un sous homme.
Je suis une femme et en vrai je peux vous affirmer que les préjugés que l’on subit des hommes qu’on aime n’en finissent pas, des grandes au plus petits, de nos pères, frères, amis, connaissances et même de celui qui partage notre vie.
Vivre émanciper, une émancipation que seul peut être la loi reconnaît et prône pour se ranger du côté des droits humains, mais que mêmes les mentalités les plus sensibles ne reconnaissent pas.
Je vous assure émancipation ou pas je suis fière d’être une femme, et même si l’émancipation est devenu être chouchouter par les lois qui mettent en avant le genre, même si pour moi c’est toujours une façon de nous diminuer en nous appelant le sexe faible, les personnes vulnérables et j’en passe…
Ça mets en doute tout cela…?…
Mais bon, je prends parce que je le mérite pour tous les femmes qui ont défendu cette idéologie de vouloir se sentir importante et de le prouver
Et ce 8 mars, cette date honore…
Honore Olympe de Gouges, Angela Davis, George Sand, Sojourner Truth, Hubertine Auclert, Mary Wollstonecraft, Louise Weiss, Maud Wood Park, Eva Perón, Christine de Pizan…
Et mêmes celles qui ne sont pas connus et ne le seront jamais.
Alors je suis fière pour elles, pour leurs efforts du plus petits au plus grands.
Et aux hommes, je vous dis les gas si vous voulez être chouchouter et materner par les lois et avoir plus de fêtes dans l’année svp messieurs émancipez vous…