Né à Paris dans une famille nombreuse d'une mère femme de ménage et d'un père marabout de profession, Mohamed Lamine Cissé atterris à Trappes à à peine 1 an.
Baignant dans l'ambiance Hip Hop toute sa jeunesse mais aussi dans la musique de son pays d'origine la Guinée Conakry, ce qui l'ouvre à tous les horizons musicaux. MLC finit par se découvrir à l'âge de 14 ans, à travers les ateliers rap de son quartier, une vocation dans l'écriture. Elle lui permet de transcrire toutes ses émotions sur papier. A seulement 16 ans, il enregistre son premier morceau : « C'est la guerre », depuis il ne fait qu'affûter sa plume en attendant que la lumière éclaire enfin son talent. Après un parcours scolaire chaotique, ayant de grandes capacités mais refusant de les exploiter, MLC arrête l'école en 2006 préférant vouer sa vie à la musique sur la trace des plus grands du rap de l'hexagone, le rap qui l'inspire tant.
S'en suit une vie entre rue et studios, malgré tout MLC a eu la chance d'éviter la case prison grâce à sa bonne étoile. Peu à peu il commence à être conscient du monde qui l'entoure et il commence à s’intéresser au monde Hip Hop outre-atlantique. Puisant son inspiration dans le rap dit « dirty » mais aussi dans son quotidien au quartier et dans sa vie de famille avec ses dix-neuf frères et sœurs.
En 2008 la vidéo « Freestyle aérien » enregistre plus de 17 000 vues sur Youtube. Plus tard, grâce à son succès MLC est appelé à poser sur l'album Papillon de Canardo sur le morceau « Pas de place ». MLC forme avec ses amis d'enfance le collectif Jocker Squad avec qui il sort par la suite « Dans mon Hood » produit par Canardo qui sort en 2010 et qui figure sur la mixtape téléchargeable sur internet Papillon 2. L'année 2010 marque un grand tournant dans la vie du jeune rappeur de Trappes, en effet il devient petit à petit un artiste complet et participe à la mixtape Capital du Crime 2 avec La Fouine et Canardo qu'il avait côtoyer au square tout petit. MLC part en tournée dans toute la France, il se produit au Zénith et à l’Élysée Montmartre.
Perfectionniste dans l'âme, MLC a toujours préféré attendre d'avoir les épaules assez solide avant de sortir un projet en solo à la hauteur de ses ambitions. Il se prépare à sortir son premier projet : une mixtape intitulé Vendetta.