Dernier album

- 29 NOV. 2024
- 12 morceaux
- Eddy Mitchell · 1980
- Sur la route de memphis · 1976
- Sur la route de memphis · 1976
- Toute la ville en parle - Eddy est formidable · 1964
- La dernière séance · 1977
- Best of Eddy Mitchell · 1978
- Best of Eddy Mitchell · 1979
- Ma dernière séance · 2011
- Ici Londres · 1989
- Ma dernière séance · 2011
Albums indispensables
- Nul besoin de présenter Eddy Mitchell, figure incontournable de la chanson française. Avant de faire une carrière solo qui fait de lui un monument, il a débuté aux côtés des Chaussettes noires, dont les plus grands succès se retrouvent sur cette compilation. Avec des chansons au swing irrésistible comme « Tu parles trop », « Si seulement » et « Dactylo rock », il a été de ceux qui ont fait entrer le rock & roll dans l’Hexagone, en adaptant notamment le légendaire « Johnny B. Goode » de Chuck Berry sur « Eddie sois bon ».
- Sur la route de Memphis s’érige autour de compositions originales ainsi que de reprises, telles que la chanson titre, adaptation de « That’s How I Got To Memphis », de Tom T. Hall, et « Le maître du monde », version de « The Harder They Come », de Jimmy Cliff. Eddy Mitchell y affiche le culte qu’il voue à l’Amérique et à ses hymnes rock sous influence blues et country. Laissez-vous happer par des ballades émouvantes ou des mélodies survoltées, toujours authentiques et éternellement rock & roll.
- 2021
Playlists de l’artiste
- Monstre sacré de la musique française, Eddy Mitchell a marqué toutes les générations.
- 2024
Apparaît sur
À propos de : Eddy Mitchell
Véritable monument de la chanson française, Eddy Mitchell possède de nombreux tubes à son actif : « Couleur Menthe à l’eau », « La Dernière Séance » ou encore « Sur la route de Memphis », qui lui ont valu plusieurs disques d’or. - Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, naît à Paris en 1942. Dès l’adolescence, il découvre le rock’n’roll, Gene Vincent et Elvis Presley : cette passion précoce pour les musiques américaines se répercutera sur toute sa discographie. - Après une carrière éphémère en tant que coursier, Eddy se lance peu à peu dans la musique et se produit dans les bals populaires, où il reprend les hits des années 50. Il fonde par la suite son premier groupe, les Five Rocks, qui deviendra Les Chaussettes Noires après leur signature sur le mythique label Barclay. - Apparu alors que le rock connaît un véritable engouement en France, les Chaussettes Noires, considéré comme le tout premier groupe de rock français, remporte un vif succès et enchaîne les tournées. - C’est au début des années 60 qu’Eddy Mitchell décide de continuer sa carrière en solo. En 1964, il sort deux albums, Panorama, qui rend hommage à Chuck Berry et Toute la ville en parle... Eddy est formidable, qui comprend ce qui deviendra l’un de ses tubes : « Toujours un coin qui me rappelle ». - Avec sa voix inimitable et son style américain, Eddy Mitchell se hisse au panthéon des vedettes de la période yéyé, aux côtés de son grand ami Johnny Hallyday. - Rockeur dans l’âme, le plus célèbre crooner français lorgne aussi du côté du rhythm and blues avec Du rock ‘n‘ roll au rhythm ‘n‘ blues sorti en 1965, et de la soul, lorsqu’il commence à inclure Otis Redding et James Brown parmi ses influences. - C’est lors d’un séjour dans la capitale de la musique country, Nashville, qu’il enregistre ce qui restera parmi ses plus grands succès : « Sur la route de Memphis » en 1976 et « La Dernière Séance » en 1977, clins d’œil aux grands noms du rock américain. - Le genre country rock devient définitivement sa signature et l’accompagne jusqu’à ses dernières sorties des années 2010.
- DE
- Paris, France
- NAISSANCE
- 3 July 1942
- GENRE
- Variété française