Dernier album
- 26 AVR. 2024
- 11 morceaux
- Balls To The Wall · 1984
- Best of Accept · 1983
- Too Mean to Die · 2021
- Humanoid · 2024
- Metal Heart · 1985
- Restless and Wild · 1982
- Humanoid · 2024
- Restless and Wild · 1982
- Blood of the Nations · 2010
- Humanoid · 2024
Albums indispensables
- 1985
- Le groupe originaire de Solingen a révolutionné le metal dès son arrivée, à la fin des années 70. Avec son esthétique unique, Accept a marqué son époque et reste aujourd'hui encore une référence du genre. Ce cinquième opus est probablement l'un de ses disques les plus marquants. Le titre et la pochette de l'album sont révélateurs et laissent entrevoir des textes controversés et provocateurs, parfois même à tendance anarchiste. Avec des riffs dont la puissance fait saigner les oreilles et des rythmes percutants (notamment grâce à l'entraînant « Fight Back »), cet album est une bombe à écouter d'urgence.
- Précurseur du thrash, le quatrième album des Allemands est d’une intensité rare pour l’époque. Avec son iconique et fracassante ouverture sur « Fast As a Shark », le ton est immédiatement annoncé dans ce classique de 1982. La puissance des riffs heavy metal de Wolf Hoffmann rencontre des tempos plus rapides que jamais, menés par la double grosse caisse de Stefan Kaufmann. C’est sur ce rouleau-compresseur que le timbre inimitable du chanteur Udo Dirkschneider scande des refrains reprenant la rage du punk. Au-delà de définir le son d’Accept, il écrit un chapitre de l’histoire du genre.
- 2014
Clips vidéo
- 2024
- 2020
- 2010
- 2009
Playlists de l’artiste
- Des riffs et des mélodies puissantes. Des refrains scandés comme des hymnes.
Singles et EP
Albums live
Compilations
À propos de : Accept
Formé en Allemagne en 1971, Accept est plébiscité comme l'un des fondateurs du mouvement heavy metal allemand. Mené par le chanteur Udo Dirkschneider et ses gargarismes sur le fil du rasoir et le dieu de la guitare Wolf Hoffmann, Accept a repris les éléments mélodiques de leurs compatriotes de Scorpions pour leur insuffler le ton menaçant d'AC/DC. Le résultat est une série d'albums classés au Top 200 du Billboard et la chanson emblématique du groupe, "Balls to the Wall", sortie en 1983. Depuis la fin des années 80, les membres d'Accept ont entamé des carrières solo réussies, mais de temps à autre, ils se réunissent pour apporter au monde une nouvelle dose d'agressivité urbaine.
- DE
- Solingen, Germany
- FORMATION
- 1976
- GENRE
- Hard rock