Dernier album
- 6 SEPT. 2024
- 13 morceaux
- Christmas Cookies · 2001
- Greatest Hits · 1982
- Honky Tonk Time Machine · 2019
- Merry Christmas Strait to You · 1986
- Troubadour · 2008
- Carrying Your Love With Me · 1997
- Always Never the Same · 1999
- Love Is Everything · 2012
- Honky Tonk Time Machine · 2019
- A Holiday Collection · 2006
Albums indispensables
- Certifié trois fois disque de platine aux États-Unis et écoulé à plus de trois millions d’exemplaires dans le pays, Blue Clear Sky, sorti en 1996, est le 16e album du chanteur. Les tubes « Carried Away » et « King of the Mountain », avec leurs mélodies mémorables, illustrent la tonalité globale de l’album, qui se situe entre country électrique flirtant avec le honky tonk et ballades mélancoliques. On lui découvre également un talent de crooner aux influences jazz dans « Need I Say More » et rend hommage au folklore texan dans « I Can Still Make Cheyenne » en évoquant le rodéo.
- « King George », comme il est fréquemment appelé, dévoile ce deuxième album en 1982 et s’impose comme l’artisan d’une country néo-traditionnelle, inspirée du genre qui prédominait des années 40 aux années 60. La voix claire, authentique du chanteur et guitariste texan séduit d’emblée un large public, qui ne cessera de s’élargir par la suite. S’il se fait enjoué sur « Fool-Hearted Memory », un two-step qui a fait danser l’Amérique, ou « Honky Tonk Crazy », il excelle également sur les douces ballades « Marina Del Rey » et « Heartbroke », une reprise de Guy Clark.
Playlists de l’artiste
- Écoutez la voix harmonieuse du roi de la musique country, George Strait.
- George Strait prenait son métier très à cœur. Ou était-ce le cœur des femmes ?
- Avec le roi de la country, la magie de Noël rime avec twang.
- Le roi incontesté du genre distille sa country à travers le pays.
Singles et EP
Albums live
- 2007
- 2006
À propos de : George Strait
Surnommé « le roi du country » ou encore « King George », George Strait est une référence en matière de country, lui qui a remis à l’honneur une vision plus traditionnelle de la musique américaine. • Durant son enfance, son père possède un ranch de bétail où la famille travaille les fins de semaine et l’été. • Le succès arrive en 1981 avec le simple « Unwound », qui marque pour le country le passage à une approche dite néotraditionnelle, après une période dominée par un son très pop; ce genre se caractérise par une grande place laissée aux instruments et un style vocal rappelant les années 40-50. • Sur les neuf albums qu’il lance dans les années 80, sept se hissent au premier rang des palmarès country, notamment Ocean Front Property (1987), qui devient numéro un dès sa sortie. • En 2009, il remporte son premier GRAMMY® pour Troubadour (2008), et la même année il est nommé artiste de la décennie par l’Academy of Country Music. • Se classant tout juste derrière Elvis et les Beatles en ce qui a trait au plus grand nombre d’albums certifiés or et platine, il garde un amour pour la vie simple du cowboy, possédant des ranchs au Texas.
- DE
- Poteet, TX, United States
- NAISSANCE
- 18. Mai 1952
- GENRE
- Country