Compilation recommandée
- 18 SEPT. 1985
- 65 morceaux
- Let It Be · 1984
- Tim (Expanded Edition) · 1985
- Pleased To Meet Me · 1987
- Tim (Let It Bleed Edition) · 2023
- Tim (Let It Bleed Edition) · 2023
- Tim (Let It Bleed Edition) · 2023
- Tim (Let It Bleed Edition) · 2023
- Tim (Let It Bleed Edition) · 2023
- Tim (Let It Bleed Edition) · 2023
- Tim (Let It Bleed Edition) · 2023
Albums indispensables
- Groupe de scène hors norme, The Replacements sort ici l’album studio qui retranscrit le mieux leur énergie live. Sur ce quatrième album paru en 1985, les guitares enragées et la voix déchaînée du chanteur Paul Westerberg font de Tim un incontournable du rock indépendant de la décennie. À contre-courant de la pop new wave de l’époque, ils se tournent vers la furie du punk agrémentée d’une certaine nonchalance, comme sur « Lay It Down Clown ». En parallèle, « Here Comes a Regular » est d’une authenticité troublante. Un album fondateur et précurseur de la révolution rock des années 90.
- The Replacements signe là un emblème du rock alternatif américain des années 80. Si le titre de l’album est emprunté au tube des Beatles, les envolées de punk hardcore, portées par la voix puissante de Paul Westerberg, s’inspirent plus du heavy metal que de la pop britannique. Le groupe du Minnesota possède également un sens certain de la mélodie accrocheuse, et offre quelques moments touchants et blues au piano, comme sur « Androgynous ».
Albums
Clips vidéo
- 2021
- 2021
- 2021
- 2021
- 2006
Playlists de l’artiste
- Rugueux et exubérant, le rock écorché vif d'un groupe assurément authentique.
- C'est l'un des groupes à avoir posé les bases du rock alternatif.
Albums live
Compilations
Plus à écouter
- Écoutez cet épisode que nous vous recommandons
À propos de : The Replacements
Mêlant angoisse existentielle adolescente, urgence punk et profonde sensibilité, les Replacements comptent parmi les formations les plus choyées de l'underground américain des années 80. Formé à Minneapolis en 1979 autour de l'auteur-compositeur-interprète Paul Westerberg, le groupe émerge de la foisonnante scène post-hardcore locale, trouvant ses marques sur Hootennany (1983), deuxième album notamment porté par "Within Your Reach", avant de valider son orientation sur Let it Be (1984), premier chef d'oeuvre porteur des classiques "I Will Dare" ou "Unsatisfied" puis d'enfoncer le clou avec Tim (1985) et les singles "Swingin Party" et "Left of the Dial". Suite à Pleased to Meet Me (1987), défendu par "Can't Hardly Wait" et "Alex Chilton", Westerberg entame une carrière solo tandis que le groupe se sépare après deux derniers efforts.
- DE
- Minneapolis, MN, United States
- FORMATION
- 1979
- GENRE
- Rock