Dernier album

- 1 SEPT. 2023
- 1 morceau
- ...Baby One More Time (Deluxe Version) · 1998
- Blackout (Deluxe Version) · 2007
- Oops!... I Did It Again · 2000
- In the Zone · 2003
- Femme Fatale (Deluxe Version) · 2011
- Hold Me Closer - Single · 2022
- #willpower (Deluxe) · 2012
- Femme Fatale (Deluxe Version) · 2011
- Circus (Deluxe Version) · 2008
- S&M (Remix) [feat. Britney Spears] - Single · 2011
Albums indispensables
- Enregistré durant une période agitée pour Britney Spears, Blackout sort en 2007 et prouve que la chanteuse n’a rien perdu ni de son flair ni de sa capacité à s’entourer des meilleurs. Sous la houlette des producteurs Danja et Bloodshy & Avant, la star américaine se fait aussi bien mutine que sensuelle et propose des titres aux sonorités définitivement synthétiques qui marient brillamment pop et électro.
- Britney Spears a construit sa notoriété sur une pop lascive et rose bonbon. Quand In the Zone sort en 2003, la chanteuse prend manifestement ses distances avec la légèreté insouciante qui l’a rendue célèbre. Enchaînant groove de velours et rythmiques hip-hop tranchantes, elle fait ici toute la démonstration d’un travail audacieux et organique.
Albums
- 2003
Playlists de l’artiste
- Plus qu'une popstar, une icône.
- Des chorégraphies effrénées qui l'ont propulsée au sommet.
- Suivez l’exemple d’une des stars les plus déterminées de la pop.
- La star de la pop sait aussi jouer la carte du romantisme et de l'amour.
- Les chanteurs et les chanteuses qui ont eu une influence sur Britney Spears.
- Des collaborations étonnantes pour cette icône de la dance pop.
Compilations
Apparaît sur
- Rihanna featuring Britney Spears
Plus à écouter
- Après avoir reviré Sinatra et Bono, Madonna a dit oui à Britney
- Le 1er album de Britney changeait les choses il y a 25 ans.
- Le vidéoclip culte de l’émission : « ...Baby One More Time ».
À propos de : Britney Spears
Talent précoce qui rencontre un succès hors norme à partir de la fin des années 90, Britney Spears demeure une des plus grandes icônes de la pop. Née en 1981 dans l’État du Mississippi, Britney Jean Spears développe très tôt un don pour la danse, la gymnastique et le chant. Après avoir décroché des rôles à Broadway, elle intègre le casting du reboot du Mickey Mouse Club à l’âge de 11 ans, aux côtés d’autres enfants-vedettes tels que Christina Aguilera, Ryan Gosling et Justin Timberlake. Repérée par Jive Records, elle s’envole en Suède pour enregistrer ses premiers titres aux côtés d’un dénommé Max Martin, devenu lui aussi par la suite une légende de la pop. Fin 1998, la jeune artiste, habillée en tenue d’écolière, connaît un succès fulgurant avec le single aux paroles ambiguës « …Baby One More Time ». Plus qu’une collection de titres bubblegum et de ballades adolescentes, l’album qui porte le même nom devient une référence du son pop des années 2000 et décroche, en moins d’une année, une certification de diamant aux États-Unis. Son successeur, Oops !...I Did It Again (2000), provoque également un raz-de-marée international. Paru en 2001, son troisième album Britney amorce le début d’une métamorphose. Porté par le sulfureux « I’m a Slave 4 U », il propose des sonorités plus aventureuses, signées entre autres par The Neptunes, ainsi que des textes transgressifs. Sa performance aux MTV Music Awards de 2001, où elle offre une chorégraphie impressionnante et porte un python sur ses épaules, fera les gros titres — mais elle ne fait clairement pas couler autant d’encre que son baiser avec Madonna, lors de la même cérémonie, deux ans plus tard. C’est également en 2003 que sortent In The Zone et le single « Toxic » qui confirment son statut de nouvelle reine de la pop. Entre la sortie de Blackout (2007) et Glory (2016), l’artiste s’installe à Las Vegas pour Britney: Piece Of Me. Ce spectacle en résidence porte le nom d’un de ses titres dans lequel elle exprime la rançon de la gloire et la traque constante des paparazzis. Exprimant sa vulnérabilité et la difficulté de rester soi-même face à la pression, ce texte marque aussi le début d’une période difficile, entre conflits familiaux et traversée du désert artistique. Incarnant tous les paradoxes et les défis liés à la condition féminine dans le monde contemporain, l’interprète de « Stronger » et « Work B**ch » montre qu’elle est également un modèle de persévérance et d’émancipation.
- DE
- McComb, MS, United States
- NAISSANCE
- 2 December 1981
- GENRE
- Pop