Dernier album
- 1 NOV. 2024
- 15 morceaux
- The Hits Collection, Vol. One (Deluxe Edition with Videos) · 2009
- As I Am (Expanded Edition) · 2007
- Confessions (Expanded Edition) · 2004
- The Diary of Alicia Keys · 2003
- Songs In A Minor · 2001
- The Element of Freedom · 2009
- Girl On Fire (Remixes) - EP · 2012
- Girl On Fire · 2012
- Finally - Single · 2024
- The Element of Freedom · 2009
Albums indispensables
- Deux ans après une brillante apparition sur la scène R&B, la chanteuse revient avec ce deuxième album empreint de douceur et de sensualité. À l’instar de titres pleins d’émotion comme « If I Ain’t Got You » et « You Don’t Know My Name », The Diary of Alicia Keys présente des compositions aussi majestueuses que complexes, où se révèlent des influences classiques, pop et jazz. Un heureux mélange, entre la langueur et le groove, la puissance de la voix de l’artiste et son jeu de piano envoûtant.
- Sur « Piano & I », qui ouvre cet album ayant donné le coup d’envoi à sa carrière internationale, Alicia Keys affiche ses couleurs : celles, toujours élégantes, d’une pianiste et d’une chanteuse de haut niveau. Songs In A Minor a pris son élan grâce à « Fallin’ », un titre R&B intense au tempo berçant. Mais il recèle plusieurs autres compositions fortes, comme la déchirante « Why Do I Feel So Sad » et la dépouillée « Never Felt This Way ».
- 2022
- 2012
- Laissez-vous emporter par une des artistes les plus marquantes des années 2000.
- Un piano et une voix en or couplés à une présence irradiante.
- Alliez douceur et performance avec des airs R&B vivifiants.
Albums live
Apparaît sur
- Alicia reprend Eartha sur son premier album de Noël.
À propos de : Alicia Keys
Alors qu’au début des années 2000, le R&B entre dans une nouvelle ère et que la pop baigne dans les paillettes, Alicia Keys débarque armée de sa soul old school et représentant une quadruple menace — une voix captivante, un véritable talent au piano, une composition pop avisée et une grosse ambition dans sa production — qu’on n’avait plus vue ou presque depuis les heures de gloire de Stevie Wonder et Prince. Née Alicia Augello Cook en 1981, l’artiste suit une formation classique, mais c’est dans la rue qu’elle apprend tout durant son enfance dans le quartier de Hell’s Kitchen à New York, avec le piano pour échappatoire. C’est dans ce mélange d’écriture élégante et d’état d’esprit brut que Keys a puisé des tubes comme « Fallin’ », issu de son premier album studio Songs in A Minor en 2001, et « No One » (2007). Elle séduit un public dépassant les frontières de la pop, du R&B et même du rap grâce à son refrain légendaire sur « Empire State of Mind » (2009) de JAY-Z. Son succès n’a jamais décru depuis ; en 20 ans de carrière, aucun de ses albums n’est descendu plus bas qu’à la deuxième place au classement Billboard 200. Mais Keys n’est pas décidée à se contenter de cette position confortable ; elle a toujours milité contre les standards de beauté patriarcaux imposés aux divas de la pop. Ainsi, après avoir posé sans maquillage pour la couverture de son album Here en 2016, elle a fait de ce look naturel sa signature sur le tapis rouge. L’artiste, qui a remporté 15 Grammys au cours de sa carrière, a présenté la cérémonie en 2019 et en 2020, en assumant ce rôle, habituellement tiré aux quatre épingles, avec la même désinvolture et cette intimité spontanée qui ont fait sa réputation de reine américaine du R&B la plus terre-à-terre qui soit.
- VILLE DE NAISSANCE
- New York, NY, United States
- NAISSANCE
- 25 January 1981
- GENRE
- R&B/Soul