Le parc des expositions de Villepinte se transformera, le temps des Jeux, en une immense arène sportive modulable, appelée l’Arena Paris Nord. Gigantesque espace disposant de neuf halls d’exposition, il s’agit du plus grand parc d’expositions en France, devant le parc des expositions de la Porte de Versailles qui accueillera lui aussi des épreuves des Jeux. A même d’accueillir un public nombreux, l’Arena Paris Nord est le lieu parfait pour accueillir des milliers de spectateurs à Villepinte, en plein cœur de la Seine-Saint-Denis pour venir vivre plusieurs épreuves des Jeux Olympiques puis des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
L’Arena Paris Nord est située dans le parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis. Pendant les Jeux Olympiques, ce site accueillera les phases préliminaires des épreuves de boxe et l’épreuve de classement d’escrime du pentathlon moderne, pendant les Jeux Paralympiques, ce sont les épreuves de volleyball assis qui s’y dérouleront.
Héritage
A l’issue des Jeux les infrastructures de l’Arena Paris Nord seront démontées. Le Parc des Expositions de Villepinte et continuera d’accueillir des salons, destinés au grand public comme aux professionnels tout au long de l’année, au sein des neufs halls qui composent ce complexe.