L'attente a été très longue, mais le lancement de la Garmin Fenix 8 est enfin là. L'essentiel est que nous avons trois tailles avec un écran AMOLED, deux avec un écran MIP avec énergie solaire, ainsi que des appels téléphoniques et une commande vocale. Une lampe de poche ou un verre saphir est également inclus.
Dimensions et affichages
Une montre Garmin Fenix 8 ils existent en trois tailles, ce qui fait partie de leur dénomination. On s'est donc débarrassé de l'étiquette Fenix 8X ou Fenix 8S, c'est désormais la Garmin Fenix 8 – 43, 47 ou 51mm. Voici donc la première grande nouvelle : l’élargissement des dossiers. Ce faisant, l'entreprise copie en fait la tendance précédente, qu'elle utilisait avec des modèles tels que la Venu 3 ou la Forerunner 965.
Mais nous utilisons ici deux technologies d’affichage, ce qui est l’autre grande nouveauté. Enfin, il y a le tactile AMOLED, présent dans toutes les tailles, mais le MIP reste. Il est disponible en versions 47 et 51 mm et ne manque pas de recharge solaire. Bien qu'il existe trois versions de taille, l'écran n'a que deux tailles.
- Écran 1,3" : Fenix 8 - 43 mm, AMOLED ; Fenix 8 – 47 mm, solaire
- Écran 1,4" : Fenix 8 – 47 et 51 mm, AMOLED ; Fenix 8 – 51 mm, solaire
Pour AMOLED, la résolution d'affichage est de 416 x 416 px pour la taille 43 mm et de 454 x 454 px pour les deux autres. La version MIP propose une résolution de 260 x 260 px pour le boîtier 47 mm et de 280 x 280 px pour le boîtier 51 mm. Les modèles les moins chers n'ont que du verre Gorilla Glass, les plus chers, bien sûr, toujours du saphir durable. Il existe également deux types de lunettes : en acier et en titane.
Autonomie de la batterie
L’utilisation d’un écran AMOLED a suscité de nombreuses questions sur la durabilité de la montre. Vous pouvez mettre tous vos soucis derrière votre tête, car Garmin revendique une autonomie de 51 jours en mode montre intelligente pour la version 29 mm, tandis que le Solár peut durer jusqu'à 48 jours avec l'écran toujours allumé (ce qui représente une augmentation par rapport aux 37 jours actuels). jours). C’est parce que le nouveau Solar a une charge 50 % plus puissante. Les valeurs données par l'entreprise pour les modèles individuels sont les suivantes :
AMOLED 43mm
- Mode montre intelligente – jusqu'à 10 jours / mode toujours actif – jusqu'à 4 jours
- Mode GPS uniquement - jusqu'à 28 heures / mode toujours activé - jusqu'à 22 heures
AMOLED 47mm
- Mode montre intelligente – jusqu'à 16 jours / mode toujours activé – jusqu'à 7 jours
- Mode GPS uniquement - jusqu'à 47 heures / mode toujours activé - jusqu'à 37 heures
AMOLED 51mm
- Mode montre intelligente – jusqu'à 29 jours / mode toujours activé – jusqu'à 13 jours
- Mode GPS uniquement - jusqu'à 47 heures / mode toujours activé - jusqu'à 37 heures
Solaire 47 mm
- Mode montre intelligente – jusqu'à 21 jours / mode SOLAIRE – jusqu'à 29 jours
- Mode GPS uniquement - jusqu'à 67 heures / Mode SOLAIRE - jusqu'à 95 heures
Solaire 51 mm
- Mode montre intelligente - jusqu'à 29 jours / mode SOLAIRE - jusqu'à 48 jours
- Mode GPS uniquement - jusqu'à 95 heures / Mode SOLAIRE - jusqu'à 157 heures
Caractéristiques
Garmin Fenix 8 ils sont certifiés pour plonger jusqu'à 40 m, ce qui est en réalité de la plongée, ce qui est un chiffre différent de la simple résistance à l'eau jusqu'à 100 m, qui n'est qu'une nage en surface. Les boutons sont étanches, car ils détectent la pression par induction (connue de la série Descent). La montre a l'option de commande vocale, où elle dispose également d'un haut-parleur vocal, afin que vous puissiez appeler directement avec elle, comme c'est déjà le cas avec la Venu 3. Mais ils ne prennent pas en charge l’eSIM et ont donc besoin d’un téléphone connecté.
Bien sûr, le capteur de fréquence cardiaque Gen 5 et une lampe de poche intégrée dans tous les modèles. Il existe des cartes TopoActive améliorées, une planification d'itinéraire dynamique, un entraînement de force avancé ou Garmin Share, c'est-à-dire une nouvelle sensation de partage de lieux, d'itinéraires et de plans d'exercices. Bien sûr, il existe une très longue liste de fonctions que la montre peut exécuter, et cela n’a aucun sens de toutes les énumérer. Malheureusement, il reste l'ancien connecteur de charge, qui aime se corroder et s'user.
Prix Garmin Fenix 8
La version légère de la Garmin Fenix E, dépourvue de lampe de poche et de GPS multibande et ne disposant que d'un capteur optique de 4e génération, coûte 19 990 CZK. Il possède un boîtier de 47 mm avec un écran AMOLED et Gorilla Glass. La version 43 mm de la Garmin Fenix 8 commence à 24 990 CZK, la 47 mm à 24 990 CZK et la 51 mm à 27 490 CZK. Ce sont des prix avec Gorilla Glass, vous paierez un supplément pour le saphir, ainsi que pour une lunette en titane ou un bracelet en cuir. La variante la plus haute de 51 mm avec un bracelet en cuir coûte 32 490 CZK, tout comme la variante de 47 mm avec un bracelet en titane.
Un excellent successeur de la montre haut de gamme, même si cela ne vaut probablement pas la peine de quitter la F7. La note sur le connecteur corrodé est ridicule. Après l'activité, quand je suis en sueur, je rince la montre et rien ne s'est corrodé sur mes Garmin au fil des années. Et une fois sur 14, je survis en étant rechargé par câble, ce qui est quand même mieux que de recharger sans fil tous les 2 jours, encore mieux.
Au contraire, encore une fois, c'est juste un problème de main qui ne peut rien faire. Par rapport à d'autres montres intelligentes. Et la recharge est ridicule. Rien ne s'est corrodé depuis que j'ai eu de la compétition, c'est un autre argument comme un cochon. Je préfère la recharger en deux jours et elle peut faire 100 fois plus de choses que la stupide montre de Garmin avec un écran qu'on ne peut vraiment pas regarder.
C'est ce qui les différencie si une personne souhaite une montre lifestyle pour le bureau ou des trackers sportifs adaptés aux conditions difficiles.
Et peut-il faire correctement l’une de ces 100 fois plus de choses ? Ou autrement. Peut-il au moins faire quelque chose de similaire ? Peuvent-ils suivre TF avec une précision d’environ 2 battements ? L'enregistrement d'activité avec GPS+Glonass me durera-t-il au moins 13 heures par semaine avec une seule charge ? Et le plus important... il durera 5 ans, comme les appareils Garmin normaux, sans une seule plainte (bon sang, j'ai donné une très longue période de temps aux Samsung, ils ne vivront probablement même pas aussi longtemps).