Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide

Configurez automatiquement votre nouvel appareil iOS à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad.

Le démarrage rapide occupe les deux appareils : veillez donc à choisir un moment où vous n’aurez pas besoin d’utiliser votre appareil actuel pendant plusieurs minutes.

Un nouvel iPhone affichant l’écran Démarrage rapide. Les instructions vous invitent à approcher votre appareil actuel du nouveau. 

  1. Assurez-vous que votre appareil actuel est connecté au Wi-Fi et que le Bluetooth est activé. Allumez votre nouvel appareil et placez-le près de votre appareil actuel. Suivez les instructions à l’écran pour commencer. Si l’invite de configuration de votre nouvel appareil disparaît de votre appareil actuel, redémarrez les deux appareils.
  2. Connectez votre appareil au Wi-Fi ou au réseau mobile de votre appareil.
  3. Vous serez peut-être invité à activer votre service mobile.
  4. Configurez Face ID ou Touch ID.
  5. Choisissez comment vous souhaitez transférer vos données.
    • Si vous choisissez le téléchargement depuis iCloud, vos apps et données se téléchargent en arrière-plan, afin que vous puissiez commencer à utiliser votre nouvel appareil immédiatement.
    • Si vous choisissez le transfert direct à partir de votre ancien appareil, vous devrez attendre que le transfert soit terminé sur les deux appareils avant de pouvoir les utiliser.
  6. Laissez vos appareils à proximité l’un de l’autre et branchés sur une source d’alimentation jusqu’à la fin du processus de migration des données. La durée du transfert peut varier en fonction de facteurs tels que l’état du réseau et la quantité de données à transférer.

Vous avez encore besoin d’aide ? Contactez l’assistance Apple.

Si votre nouvel appareil est inscrit à Apple School Manager ou à Apple Business Manager, vous ne pouvez pas transférer des données à partir de votre appareil actuel à l’aide du démarrage rapide.

 

Date de publication: