À propos de la prise en charge de la norme BIMI dans Apple Mail
Les courriels qui contiennent des logos de marque ont été certifiés numériquement. Cela signifie que l’expéditeur a satisfait à des exigences strictes en matière de sécurité et d’authentification.
Sous iOS 16, iPadOS 16, macOS Ventura 13 ou une version ultérieure et sur iCloud.com, Apple Mail prend en charge la norme BIMI (Brand Indicators for Message Identification [indicateurs de marque pour l’identification des messages]), une caractéristique de messagerie qui permet d’afficher des logos contrôlés par une marque.
Les expéditeurs qui prennent en charge la norme BIMI doivent respecter une norme stricte d’authentification des courriels12 Pour que les courriels soient certifiés numériquement, l’expéditeur et votre fournisseur de services de messagerie doivent respecter les exigences de la norme BIMI et de l’app Apple Mail.
Si l’expéditeur ou votre fournisseur de services de messagerie ne respecte pas les exigences, les logos ne s’afficheront pas dans les courriels pour les clients Apple Mail.
Cela comprend l’utilisation de la norme de sécurité DMARC (Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance [authentification, rapports et conformité des messages basés sur le domaine]), un outil conçu pour empêcher l’usurpation de domaine.
La norme BIMI fonctionne également avec les VMC (Verified Mark Certificates [certificats de marque vérifiée]) et d’autres formes de documents de preuve BIMI pour vérifier la propriété et l’authenticité d’un logo et la connexion du logo à ce domaine.