Changer de bracelet d’Apple Watch
Suivez ces étapes pour retirer votre bracelet.
Avant d’acheter un nouveau bracelet pour votre montre, assurez-vous d’utiliser un bracelet qui correspond à la taille du boîtier de votre Apple Watch. Vous pouvez utiliser un bracelet conçu pour Apple Watch (1re génération) ou Apple Watch Series 1, 2 ou 3 avec Apple Watch Series 4 ou modèle ultérieur, et avec Apple Watch SE à condition de choisir une taille compatible.
Les bracelets pour les boîtiers de 38 mm, 40 mm et 41 mm sont compatibles entre eux, et les bracelets pour les boîtiers de 42 mm, 44 mm et 45 mm sont compatibles entre eux. Les bracelets pour les boîtiers de 46 mm sont compatibles avec les boîtiers de 44 mm, 45 mm et 46 mm.
Les bracelets pour les boîtiers de 49 mm sont compatibles avec les boîtiers de 44 mm, 45 mm et 46 mm. Les bracelets pour les boîtiers de 44 mm, 45 mm ou 46 mm sont compatibles avec les boîtiers de 49 mm.
Bracelet solo ou bracelet solo tressé
Bracelet milanais à rabat aimanté
Changer votre bracelet
Placez votre Apple Watch, cadran vers le bas, sur une surface propre, telle qu’un chiffon en microfibre non pelucheux ou un coussin doux et rembourré.
Si vous disposez d’un bracelet à maillons, appuyez sur le bouton de retrait rapide de l’un des maillons afin de séparer le bracelet en deux parties.
Maintenez le bouton de retrait du bracelet enfoncé, puis faites glisser le bracelet pour le retirer.
Si le bracelet ne glisse pas hors de son logement, appuyez de nouveau sur le bouton de retrait en veillant à le maintenir enfoncé.
Assurez-vous que le texte imprimé sur le bracelet est dirigé vers vous, puis insérez le nouveau bracelet jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
Utilisation du bracelet solo ou du bracelet solo tressé
Si vous possédez un bracelet solo ou solo tressé, tirez simplement dessus pour l’étirer et la passer autour de votre poignet lorsque vous la mettez ou l’enlevez.
Utilisation du bracelet milanais
En 2018, le bracelet milanais a été repensé, afin que vous puissiez l’ouvrir complètement en faisant glisser la fermeture magnétique dans le connecteur ou le passant, du bracelet. Sur les modèles de bracelet milanais précédents, la fermeture ne glissait pas à travers le passant.
Utilisation des bracelets Océan, Alpin et Sentier
Les bracelets Océan, Alpin et Sentier sont tous des bracelets de 49 mm spécialement conçus pour être utilisés avec l’Apple Watch Ultra et les modèles ultérieurs lors d’activités exigeantes, comme la randonnée, la course, l’escalade, la planche aérotractée, la plongée et plus encore. Ces bracelets sont conçus pour offrir un ajustement précis. Avant d’insérer le bracelet, assurez-vous que le bord du bracelet (l’attache) est parallèle au boîtier de la montre. Une fois qu’il est en place, poussez doucement l’attache vers le boîtier, avec la dent métallique orientée vers le bas.
L’Apple Watch Ultra est également compatible avec les bracelets de 45 mm, mais ceux-ci ne doivent être portés que pour un usage quotidien et occasionnel.
Si vous aimez le bracelet solo tressé ou le bracelet solo et que vous souhaitez en utiliser un avec l’Apple Watch Ultra, vous devrez peut-être en utiliser un plus petit que celui auquel vous êtes habitué en raison de la plus grande taille de boîtier de l’Apple Watch Ultra. Avant d’acheter un bracelet solo ou un bracelet solo tressé à utiliser avec votre Apple Watch Ultra, essayez ces bracelets avec votre Apple Watch Ultra.
Ajuster le bracelet en cuir à boucle aimantée
Vous pouvez régler la taille du bracelet à boucle moderne. Pour ouvrir le bracelet, appuyez sur les boutons de retrait situés de chaque côté de la fermeture magnétique. Utilisez les trous de réglage pour ajuster la taille du bracelet. Pour fermer le bracelet, alignez les deux parties de la fermeture magnétique jusqu’au clipsage du mécanisme.
Retirer le bracelet à maillons
Vous devez séparer le bracelet à maillons en deux parties avant de le retirer de votre Apple Watch. Ne forcez pas et ne tordez pas le bracelet lors de son retrait. Pour éviter d’endommager le bracelet ou l’attache, procédez comme suit.
Fermer le fermoir papillon
Si le fermoir papillon est ouvert, insérez un côté à la fois jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
Maintenir un bouton de retrait rapide enfoncé
Les boutons de retrait rapide se trouvent à l’intérieur du bracelet. Il suffit d’en maintenir un seul enfoncé.
Séparer délicatement les maillons
Maintenez un bouton de retrait rapide enfoncé lors de cette opération. Vous devez séparer le bracelet en deux parties avant de le retirer de votre Apple Watch.
Retirer le bracelet
Maintenez le bouton de retrait du bracelet enfoncé, puis faites glisser le bracelet pour le retirer.
Ajuster le bracelet milanais en titane
Pour ajuster le bracelet milanais en titane, soulevez l’attache. Posez un doigt de chaque côté de la boucle et faites-la glisser à la position souhaitée en vous assurant qu’elle reste parallèle au bracelet pendant l’ajustement. Appuyez pour fermer l’attache.
En savoir plus
Ne forcez pas lorsque vous tentez d’insérer un bracelet. Si aucun clic ne se fait entendre, faites glisser le bracelet vers la gauche, puis vers la droite. Lorsque le bracelet est inséré correctement, vous ne pouvez pas le retirer sans appuyer sur le bouton de retrait.
Si le bracelet ne peut toujours pas être mis en place, centrez-le, puis exercez une légère pression sur celui-ci. Ensuite, faites-le bouger délicatement vers le haut et le bas. Ne portez pas votre Apple Watch si le bracelet n’est pas correctement inséré.