Informations sur l’état des certifications des critères communs
Le schéma américain, qui relève du National Information Assurance Project (NIAP), tient une liste des produits en cours d’évaluation. Cette liste comprend les produits qui, d’une part, sont en cours d’évaluation aux États-Unis par un laboratoire d’essais selon les critères communs (Common Criteria Testing Laboratory, CCTL) approuvé par le NIAP et qui, d’autre part, ont fait l’objet d’une réunion d’évaluation préliminaire (ou l’équivalent) où la direction du schéma d’évaluation et de validation lié aux critères communs (Common Criteria Evaluation and Validation Scheme, CCEVS) les a officiellement acceptés pour évaluation.
Après la certification des produits, le NIAP répertorie les certifications valides dans la liste des produits conformes. Au bout de deux ans, ces certifications sont examinées pour vérifier leur conformité à la politique de maintien de l’assurance actuelle. À l’expiration du maintien de l’assurance, le NIAP fait passer la certification à sa liste des produits archivés.
Le portail des critères communs répertorie les certifications qui peuvent être mutuellement reconnues en vertu de l’arrangement international de reconnaissance des critères communs (ARCC). Le portail des critères communs peut laisser les produits dans la liste des produits certifiés pendant cinq ans. Il tient des dossiers sur les certifications archivées.
Si vous avez des questions au sujet des certifications de sécurité et de confidentialité d’Apple, transmettez-les à security-certifications@apple.com.