Convertir une image disque vers un autre format à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac
Vous pouvez convertir le format d’image et le chiffrement d’une image disque.
Par exemple, si vous créez une image disque en lecture/écriture et que vous souhaitez empêcher qu’elle soit modifiée ultérieurement, vous pouvez la convertir dans un format en lecture seule.
Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, choisissez Images > Convertir, sélectionnez le fichier d’image disque à convertir, puis cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur le menu contextuel Format d’image puis choisissez un nouveau format d’image.
Lecture seule : Il est impossible d’écrire sur l’image disque, et l’image est plus rapide à créer et à ouvrir.
Comprimé : Comprime les données afin que l’image disque soit plus petite que les données d’origine. L’image disque est en lecture seule.
Lecture/écriture : Ce format vous permet d’ajouter des fichiers à l’image disque après sa création.
Maître CD/DVD : Peut être utilisé avec des apps de tierce partie. Ce format inclut une copie de tous les secteurs de l’image disque, qu’ils soient utilisés ou non. Lorsque vous utilisez une image disque maître pour créer d’autres DVD ou CD, les données sont copiées de façon identique.
Image hybride (HFS+/ISO/UDF) : Cette image disque est un mélange de formats d’image disque et peut être utilisée avec différentes normes de systèmes de fichiers, telles que HFS, ISO et UDF.
Si vous souhaitez changer de chiffrement, cliquez sur le menu contextuel Chiffrement puis choisissez un type de chiffrement.
Saisissez un nouveau nom pour l’image dans le champ Enregistrer sous, cliquez sur Enregistrer, puis cliquez sur OK.