Connexions d’action dans Raccourcis sur l’iPhone et l’iPad
Lorsqu’une action utilise le contenu de l’action précédente, une ligne s’affiche sous le centre de la liste pour connecter les actions entre elles. La ligne indique que la sortie de l’action sera utilisée en entrée de l’action suivante.
Plusieurs actions de Raccourcis peuvent accepter des entrées et fournir des sorties. Certaines actions n’acceptent que des entrées, ne créent que des sorties, ou transmettent des entrées en tant que sorties sans les modifier.
Touchez l’icône d’une action dans le raccourci, puis touchez « Afficher les informations », pour afficher sa description, les types d’entrées qu’elle accepte et les types de sorties qu’elle fournit.
Certaines actions n’acceptent que des types de contenu spécifiques en entrée. Les actions qui ne sont pas compatibles s’affichent dans la liste sans ligne de connexion afin d’indiquer qu’elles ne fonctionneront pas avec les autres actions. Par exemple, l’action Obtenir la position actuelle ne peut pas fournir de sortie à l’action Créer une liste de lecture, car cette dernière requiert une chanson et non un emplacement sur le plan.
Certaines actions n’acceptent pas d’entrées et ne produisent que des sorties. Elles sont généralement des actions « obtenir », comme Obtenir les événements à venir, Obtenir le morceau actuel ou Sélectionner des photos, qui ne font que récupérer des données. Une action qui ne reçoit pas d’entrée s’affiche dans la liste des actions séparément de l’action précédente, sans ligne de connexion centrale.
Dans l’exemple suivant, l’action Sélectionner des photos récupère des données à partir de l’app Photos et ne requiert aucune entrée d’une autre action. Les données récupérées par l’action Sélectionner des photos est transmise en entrée à l’action Convertir l’image.
Certaines actions n’acceptent pas d’entrée et ne produisent aucune sortie. Par exemple, l’action Régler l’apparence passe du mode clair au mode sombre entre deux actions.