Verrouillage d’activation
Verrouillage d’activation permet d’empêcher toute autre personne d’utiliser votre appareil en cas de perte ou de vol. Lorsque vous configurez Localiser sur un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Mac ou une Apple Watch, le verrouillage d’activation est automatiquement activé.
Avec le verrouillage d’activation, votre identifiant Apple et votre mot de passe sont requis avant que quiconque puisse effectuer l’une des opérations suivantes :
Désactiver Localiser sur votre appareil
Se déconnecter d’iCloud sur votre appareil
Effacer votre appareil
Réactiver votre appareil après qu’il ait été effacé
Pour en savoir plus sur le verrouillage d’activation, consultez les articles Verrouillage d’activation du Mac, Verrouillage d’activation pour iPhone, iPad et iPod touch et À propos du verrouillage d’activation de votre Apple Watch de l’assistance Apple.
Remarque : si plusieurs personnes utilisent votre appareil, le verrouillage d’activation est activé uniquement pour la première personne qui configure Localiser. L’identifiant Apple et le mot de passe de cette personne sont requis pour désactiver Localiser, fermer une session ou effacer votre appareil à distance.