Vérifier un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac
Utilitaire de disque vous permet de vérifier un disque pour détecter des problèmes éventuels, puis de les réparer à l’aide de S.O.S. Votre ordinateur peut être ralenti pendant la vérification de votre disque par Utilitaire de disque.
Remarque : Utilitaire de disque ne peut pas détecter ou réparer tous les problèmes d’un disque. Les disques qui ne peuvent pas être réparés à l’aide d’Utilitaire de disque peuvent nécessiter un entretien.
Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, choisissez Présentation > Afficher tous les appareils.
Sélectionnez un disque ou un volume dans la barre latérale, cliquez sur le bouton S.O.S. , puis cliquez sur Exécuter.
Si vous exécutez S.O.S. sur un disque, Utilitaire de disque vérifie les tableaux de partition sur le disque et exécute d’autres vérifications, puis vérifie chaque volume. Si vous exécutez S.O.S. sur un volume, Utilitaire de disque vérifie la totalité du contenu de ce volume uniquement.
Si Utilitaire de disque vous informe que votre disque ou volume va subir une défaillance, sauvegardez-le et remplacez-le. Vous ne pouvez pas le réparer.
Si Utilitaire de disque vous signale que le disque semble correct, l’opération est terminée. Sinon, vous devez réparer le disque.
Lors de la recherche de problèmes sur votre disque, vous pouvez consulter le rapport d’activité du disque en cliquant sur Afficher les détails dans la fenêtre S.O.S.