Partage familial

Une famille de Memoji apparaît une personne à la fois, chacune dans son cercle coloré, l’icône du partage familial apparaît parmi les Memoji, les poussant d’un côté ou de l’autre

Quand on aime, on partage.

En créant un groupe de partage familial, vous pouvez inviter cinq proches à profiter gratuitement de vos abonnements préférés1. Suivez le temps d’écran de vos enfants, veillez sur leurs déplacements même de loin et faites-en plus encore. Chaque membre de la famille a accès aux contenus qui l’intéressent sur son propre appareil – en toute confidentialité.

Commencer

Configuration

Prêt en quelques secondes. Top chrono.

Assurez-vous que le système d’exploitation de votre appareil est à jour et suivez les étapes ci‑dessous.

  • Allez dans Réglages
  • Touchez votre nom
  • Touchez Famille
  • Ajoutez des membres
  • Voilà, c’est prêt!
Écran d’iPhone affichant la page Famille dans Réglages, des Memoji des membres de la famille, dans leur pastille colorée respective, sont alignés dans le haut de l’écran; en dessous, les mêmes Memoji sont disposés dans une liste montrant les membres du groupe de partage familial

Confidentialité

Ça reste dans la famille. Ou entre vos mains.

À titre d’organisatrice ou organisateur, vous contrôlez quels achats, fichiers, données et contenus sont partagés, et quand. Pratique si vous avez des enfants.

Chaque membre utilise son propre compte Apple pour accéder aux services et fonctionnalités que vous partagez.

Dans un abonnement iCloud+ partagé, tout le monde garde l’exclusivité de ses photos et fichiers.

Abonnements et achats

Tout le monde y trouve son compte.

Avec le partage familial, vos proches ont accès à vos abonnements Apple sans frais supplémentaires. Ça comprend les abonnements admissibles de l’App Store et, lorsque le partage d’achats est activé, les achats admissibles d’apps, de médias et de livres. Vous pouvez même masquer les apps que vous voulez garder privées.

Contrôle parental

Mieux que des yeux derrière la tête.

Veillez sur votre famille avec le partage de position. Personnalisez les notifications pour suivre les allées et venues de vos proches – même hors ligne. Et gérez ce que vos enfants voient et font en ligne grâce à des fonctionnalités intégrées comme Temps d’écran et Demander l’autorisation d’achat.

Demander l’autorisation d’achat

Une protection
contre les mauvaises surprises.

Deux notifications macOS affichées dans le coin supérieur droit d’un écran de Mac, chacune montrant des demandes d’achat, la première pour Night Sky dans l’App Store, et l’autre pour l’album MUNA dans l’iTunes Store

Partage de position

Suivez
vos trésors
sur la carte.

Un Memoji occupe le centre d’anneaux concentriques imitant l’interface semblable à un radar de Partage de position dans Localiser, trois Memoji supplémentaires sont placés sur les anneaux extérieurs

Temps d’écran

Voyez ce que vos enfants voient.

Graphique à barres de Temps d’écran montrant les données des catégories Social, Divertissement, et Information et lecture; la moyenne par jour est affichée au-dessus, et le temps d’écran total est affiché en dessous

Notifications

Au fait de leurs allées et venues.

Écran d’iPhone confirmant qu’une notification Localiser a été configurée, le message indique « Vous recevrez une notification lorsque Pedro arrivera à destination », une carte affichant une position est épinglée dans le bas de l’écran

Des questions?
Voici des réponses.

  • À titre d’organisateur ou organisatrice, vous pouvez inviter quiconque possède un compte Apple, et même créer des comptes pour vos enfants qui n’en ont pas. Allez dans Réglages > Famille et touchez + dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Inviter d’autres personnes et suivez les instructions à l’écran.

  • Vous pouvez vous joindre à un maximum de deux groupes de partage familial par année et ne pouvez appartenir qu’à une famille à la fois.

  • Non. Toutes les personnes du groupe doivent résider dans le même pays.

  • En tant qu’organisateur ou organisatrice, vous êtes responsable d’ajouter les membres à votre groupe de partage familial et de gérer celui-ci. Si le partage d’achats est activé, les achats et abonnements existants ou futurs de votre famille vous seront facturés. Et si vous configurez Demander l’autorisation d’achat, vous devrez approuver ou refuser les demandes d’achat des membres qui ne sont pas encore adultes.

  • Leurs abonnements et achats existants leur appartiennent. Par contre, si vous activez le partage d’achats, leurs achats admissibles d’apps, de contenus multimédias et de livres seront partagés avec le groupe.

  • Absolument. Si vous avez iCloud+, vos photos, fichiers et documents demeurent à votre usage exclusif, à moins que vous choisissiez de les partager – et il en va de même pour les membres de votre famille. Lorsque vous partagez des abonnements comme Apple Music, Apple Fitness+, Apple TV+, Apple Arcade ou Apple News+, les préférences, historiques et recommandations sont propres à chaque personne. Et si vous voulez, les achats individuels d’apps, de contenus multimédias et de livres peuvent rester privés.