Sécurité.
Directement 
intégrée.

Nous avons intégré dans le matériel et les logiciels du Mac des technologies avancées qui travaillent ensemble pour exécuter les apps de façon plus sécurisée, protéger vos données et garantir votre sécurité sur le Web. Et puisque macOS Big Sur est disponible sous forme de mise à niveau gratuite, il vous est facile de bénéficier de la version la plus sécurisée de macOS sur votre Mac*.

Qui dit matériel plus sûr
dit logiciels plus sûrs.

Puce Apple M1.
Une architecture partagée pour la sécurité.

La puce Apple M1 avec Secure Enclave intégré dote le Mac des mêmes capacités de sécurité que l’iPhone. Elle protège votre mot de passe de connexion, chiffre automatiquement vos données et permet même le chiffrement de fichiers individuels. En un mot, elle est très concernée par votre sécurité. La puce Apple M1 assure également la sécurité de macOS pendant que vous utilisez votre Mac, de la même façon qu’iOS protège l’iPhone depuis des années.

Apple vous aide à protéger votre Mac avec les mises à jour de logiciels.

La meilleure façon de protéger votre Mac, c’est de mettre à jour ses logiciels. Dès que de nouvelles mises à jour sont disponibles, macOS vous envoie une notification. Vous pouvez aussi opter pour l’installation automatique des mises à jour pendant vous n’utilisez pas votre Mac. macOS recherche tous les jours les nouvelles mises à jour et les installe en arrière-plan le cas échéant. Vous disposez ainsi en permanence de la version la plus récente et la plus sûre, sans vous poser de questions.

Vos apps tournent. Et vous avez l’esprit tranquille.

La meilleure des protections vient de l’intérieur.

Les protections à l’exécution extrêmement sophistiquées de macOS sont appliquées au cœur même de votre Mac pour le protéger contre les logiciels malveillants. Cela commence par l’intégration des logiciels antivirus standard pour bloquer et éliminer le code malveillant. Des technologies comme XD (execute disable), ASLR (Address Space Layout Randomization) et SIP (System Integrity Protection) font obstacle aux logiciels malveillants qui tenteraient de nuire à votre système, et garantissent que les processus avec autorisation du compte « root » ne peuvent pas modifier de fichiers système critiques.

Téléchargez des apps en toute sécurité sur le Mac App Store. Ou depuis des sites web.

La vérification détaillée des apps garantit que chaque app du Store est passée en revue avant d’être acceptée. Et Gatekeeper sur votre Mac veille à ce que toutes les apps provenant d’Internet aient été vérifiées au préalable par Apple afin de détecter l’éventuelle présence de code malveillant connu avant que vous ne les utilisiez pour la première fois. Si une app présente le moindre problème, Apple peut rapidement interrompre de nouvelles installations et même empêcher l’app de se relancer.

Vos données.
Vos règles du jeu.

Aucune app n’accèdera à vos données sans votre autorisation.

Les apps doivent obtenir votre accord pour accéder aux fichiers qui se trouvent dans vos dossiers Documents, Téléchargements et Bureau, ainsi qu’à ceux stockés dans iCloud Drive et sur des volumes externes. Et avant qu’une app puisse accéder à la caméra ou au micro, tracer votre activité sur le clavier ou faire une photo ou une vidéo de votre écran, vous serez invité à donner – ou non – votre accord.

FileVault 2 chiffre vos données.

Avec FileVault 2, vos données sont en sécurité. Même si votre Mac tombe entre de mauvaises mains. FileVault 2 chiffre tout le contenu de votre Mac et protège vos données grâce au chiffrement XTS-AES 128. Sur les ordinateurs Mac équipés de la puce Apple M1, la protection des données va encore plus loin. Votre mot de passe de connexion est sécurisé par du matériel dédié, et vous avez la possibilité de chiffrer des fichiers individuels, ce que les équipes de développement peuvent mettre à profit, de la même façon que sur l’iPhone.

Navigation plus sécurisée avec Safari.

Conçu pour protéger votre vie privée.

La protection de la vie privée en ligne n’est pas un luxe. Et elle ne souffre aucun compromis. C’est pourquoi Safari intègre de puissantes technologies de protection de la vie privée, comme la Prévention intelligente du suivi, qui identifie les traqueurs et les empêche d’établir votre profil ou de vous pister sur le Web. Sur votre page d’accueil, un nouveau Rapport de confidentialité hebdomadaire vous explique comment Safari vous protège lorsque vous surfez sur le Web. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Rapport de confidentialité dans la barre d’outils de Safari pour avoir un aperçu instantané des traqueurs intersites activement bloqués par Safari sur la page web que vous consultez.

Protection automatique contre les intrusions.

Safari utilise le Trousseau iCloud pour garder vos mots de passe en sécurité, sur tous vos appareils. Si jamais il détecte un problème de sécurité, la fonctionnalité de gestion des mots de passe vous alertera. Safari empêche également les sites suspects de se charger et vous prévient s’ils sont détectés. Et comme il exécute chaque page web dans un processus distinct, le code malveillant d’une page est confiné à un seul onglet, ce qui l’empêche de bloquer tout le navigateur ou d’accéder à vos données.

Sécurisez votre Mac.
D’où vous voulez.

Retrouvez votre Mac égaré avec Localiser.

L’app Localiser peut vous aider à localiser un Mac manquant à l’appel, même s’il est hors ligne ou en veille, en envoyant des signaux Bluetooth détectables par les appareils Apple situés à proximité. Ces appareils relaient ensuite la position détectée de votre Mac vers iCloud pour vous permettre de le localiser. Tout est anonyme et chiffré de bout en bout, si bien que personne, pas même Apple, ne peut connaître l’identité d’un appareil prêtant assistance ou la position de votre Mac. Et comme tout se fait en toute discrétion à l’aide de micro-données qui se greffent sur le trafic réseau existant, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’autonomie de votre batterie, de l’utilisation de votre forfait de données ou d’une éventuelle atteinte à votre vie privée.

Même s’il tombe entre de mauvaises mains,
votre Mac ne risque rien.

Tous les systèmes Mac équipés de la puce Apple M1 ou de la puce Apple T2 Security prennent en charge le verrouillage d’activation, à l’image de votre iPhone ou iPad. Si vous égarez ou perdez votre Mac, il n’y a que vous qui puissiez en effacer les données ou le réactiver.