-
Chroniques de Anthony Hié
-
DG / DGA, Chief Innovation & Digital Officer @ Excelia
Anthony Hié
est Chief Innovation & Digital Officer, membre du COMEX chez Excelia Group
Précédemment Chief Digital Officer, membre du COMEX chez ESCP Business School (2018-2021),
Directeur du Numérique et SI de I ’Université Catholique de Paris (2015-2018) Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information du Département de la Moselle (2012-2015), lauréat du trophée d’argent décideur IT pour la meilleure transformation IT en 2015. DSI du groupe Reims Management School et de la Chambre de Commerce de Reims (2001-2012). Responsable SI France du groupe USC Europe, fabricant d’Aérosols (1996-2001).
Diplômé d’un master 2 en Audit et Conception de SI de l’Université de Lorraine et d’un Mastère Spécialisé en Management des Systèmes d’Information de l’ESSEC Business School, il est également Certifié ITIL3/ITIL4 et possède une certification en marketing digital de l’université de l’Illinois, USA. Il a précédemment occupé plusieurs postes en informatique à l’Aérospatiale.
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Anthony Hié
-
L'IA est devenue essentielle dans l'éducation de par les défis qu'elle soulève,. À ce titre, l'UNESCO fait des recommandations pour une IA plus éthique et inclusive.
-
L'´IA générative a déjà transformé de nombreux aspects de notre société. Les étudiants, en particulier, adoptent plus rapidement ces outils pour améliorer leurs apprentissages et leur productivité…
-
De Google Glass à Apple Vision Pro : des innovations majeures en réalité mixte et IA sont apparues, mais il subsiste de nombreux défis de confidentialité sans compter les impacts éducatifs et sociétaux...
-
L'IA générative transforme l'enseignement supérieur, offrant des opportunités d'apprentissage innovantes et d'efficacité accrue dans la recherche, mais soulèvent également des préoccupations éthiques.
-
Face aux réactions et débats dans le monde de l'éducation autour de l'IA d'OpenAI, ChatGPT. Certains se demandent s'il ne faudrait pas l'interdire afin d'éviter son utilisation par les étudiants...
-
La consommation d'énergie excessive de certaines technologies blockchains publiques sont souvent pointées du doigt. Peut-on aller vers une blockchain éco-responsable ?
-
Le grand événement VIVATECH 2022 vient de s'achever et le metaverse était partout. Le metaverse unique tel l'internet n'existe pas encore mais qu'en est-il de son application liée à l'éducation ?
-
Pour rendre l'expérience étudiante plus fluide, les campus doivent adopter les nouvelles technologies mais aussi les approches qui peuvent contribuer à réduire les frictions et à faciliter la vie des étudiants et des professeurs.
-
Le Covid-19 a disrupté l'enseignement supérieur en accélérant l'enseignement virtuel et le travail à distance. Le pilotage par la donnée des établissements du supérieur devient désormais un incontournable dans ce contexte incertain.
-
Afin de rester compétitifs face aux acteurs internationaux, les établissements d’enseignement supérieur français doivent se transformer pour offrir progressivement une expérience unique à leurs étudiants, leurs professeurs et toute la communauté administrative.