Le salaire des élus de Charlevoix-Est augmente
Une partie du conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est.
La rémunération des élus sera aussi modifiée pour les maires de la MRC de Charlevoix-Est afin de pallier à l’imposition de l’allocation des dépenses du gouvernement fédéral. Le salaire des élus de la MRC de Charlevoix a aussi été revu à la hausse.
Une somme de 9 100 $ sera ajoutée pour la rémunération des élus en 2019. Pour le préfet, le salaire sera dorénavant de 25 174 $. À ce montant s’ajoute une allocation de dépenses de 12 587 $. En 2018, le salaire du préfet s’élevait à 32 835 $, c’est donc une augmentation de 15 %. « Si le gouvernement fédéral n’avait pas pris la décision d’imposer les allocations de dépenses, nous n’aurions pas hausser nos salaires, a précisé le préfet Sylvain Tremblay, qui ne compte pas ses heures et fait son travail avec passion. Si je me mettais à les compter, mon salaire serait comparable à celui d’un employé chez Mc Donald’s », lance-t-il à la blague.
Le salaire du préfet-suppléant passera de 16 418 $ à 18 880 $. Pour les autres maires, la rémunération sera majorée de 15 % avec un salaire de 12 588 $ alors que les maires toucheront 10 945 $.
Les salaires seront par la suite haussés en fonction de l’indice du prix à la consommation à chaque année.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.