Fermer l'annonce

Richard_Howarth_Facebook-640x640
Le studio de design d'Apple a subi une transformation majeure au cours de la semaine dernière. Jony Ive a été promu au tout nouveau rôle de directeur du design, lui donnant un poste encore plus élevé qu'auparavant. Le concepteur matériel en chef est désormais devenu Richard Howarth, qui fait partie d'Apple depuis près de 20 ans et, pendant cette période, a été très impliqué dans les produits que chacun de nous a tenus entre ses mains. A titre d'exemple, on peut citer le design désormais légendaire de l'iPhone 4 en verre et acier. C'est avec cette conception que Howarth a tenté de percer à l'époque où Apple a travaillé sur l'iPhone de première génération. Et ceci n’est qu’un petit échantillon de ce dans quoi Howarth a été impliqué.

Howarth, bien qu'il parle avec un accent britannique, est né en Zambie et est diplômé d'une école de design à Londres en 1993. Entre autres, David Bowie et la créatrice Stella McCartney ont fréquenté cette école. Son premier grand succès fut un prototype de Walkman appelé Telephatik Fish, sur lequel il travailla lors d'un stage pour Sony au Japon. Plus tard, après avoir terminé ses études, il a déménagé dans la Bay Area et a commencé à travailler pour IDEO, d'où Jony Ive l'a emmené chez Apple en 1996. Presque immédiatement après avoir rejoint Apple, il est devenu l'un des membres les plus importants de l'équipe de conception de l'entreprise. Apple. Il était l'une des nombreuses personnes que j'ai amenées dans son studio à l'époque - et il s'avère que Jony savait qui il choisissait, puisqu'il a continué à concevoir des iMac, des iPod et même des iPhone.

"Il est incroyablement talentueux... et c'est aussi un grand ami", Jony Ive en a parlé l'année dernière lors de son discours lors d'un événement organisé par la Royal Society for the Promotion of Art, Production and Commerce. Au fil des années, Howarth a été le principal concepteur de nombreux produits, notamment le premier iPod, le PowerBook G4 Titanium, les MacBook en plastique et même le premier iPhone. Ici, son équipe a développé deux catégories de prototypes. Le premier était étiqueté « Extrudo » et ces téléphones étaient fabriqués en aluminium extrudé, comme celui utilisé dans l'iPod nano. Le second était marqué "Sandwich", composé de deux toboggans en plastique et d'un cadre en métal. Le prototype portait la désignation P1 et c'est celui-ci qui a vu le jour en 2010, lorsqu'il a été approché. Apple retourné et présenté sous la forme la plus premium - Apple remplacé le plastique par du verre. Le design était plus sophistiqué, mais en même temps il était plus exigeant à fabriquer et, de plus, à cette époque Apple Je ne pouvais pas rendre le téléphone assez fin. 

1ONmYNQXZuP7RfzRcPusNzA

Richard Howarth vit actuellement près de Dolores Park à San Francisco, non loin du fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Howarth vit ici avec sa femme et ses deux enfants. Comme Howarth, son épouse, Victoria Slaker, est une éminente designer et vice-présidente du design chez Ammunition Group, le studio qui a développé le design des écouteurs Beats et a été fondé par Robert Brunner, l'ancien fondateur du studio de design d'Apple.

Richard_Howarth_Facebook-640x640

*source: cultofmac

Le plus lu du jour

.
  翻译: