Fermer l'annonce

De nos jours, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus imaginer leur vie, qu'elle soit professionnelle ou personnelle, sans MacBook. Au fil du temps, MacBook est devenu synonyme de technologie de qualité, de fiabilité et de beau design. Mais combien de temps a duré le chemin vers les MacBook tels que nous les connaissons aujourd’hui ? Et à quoi ressemblaient leurs prédécesseurs ?

Qu’est-ce qui a précédé le MacBook ? (1991-2006)

Powerbook

Utilisé par l'entreprise depuis 1991 Apple pour vos ordinateurs portables - ordinateurs portables - le nom PowerBook. Les tout premiers éléments n’ont évidemment pas grand-chose en commun avec les MacBook actuels. Du point de vue actuel, les anciens PowerBook semblent bien sûr quelque peu dépassés, mais en fait, au moment de leur sortie, ils étaient beaucoup plus légers, plus petits, plus compacts et, surtout, moins chers que les ordinateurs portables qui Apple publié plus tôt.

Les PowerBooks sont rapidement devenus un pro Apple très réussi, et pendant les quinze années qu'il est Apple publié sous ce nom, a vu de nombreuses versions différentes dans de nombreux modèles. La série à succès des PowerBooks d'Apple a été complétée en 2001 par le PowerBook G4, qui ressemblait déjà légèrement au MacBook. Utilisé à l’origine, le titane a progressivement cédé la place à l’aluminium comme matériau principal.

Découvrez la publicité PowerBook G4 :

MacBook et autres

Le MacBook d'origine (2006-2011)

Le MacBook original est sorti le 16 mai 2006. La société Apple proposé en noir ou en blanc, l'ordinateur était équipé d'un processeur Intel pour de meilleures performances et une surchauffe réduite. Les premiers MacBook pouvaient déjà s'enorgueillir d'un design véritablement moderne et poser les bases des futurs ordinateurs portables de l'entreprise. Apple.

En 2008, les MacBook étaient même les ordinateurs portables les plus vendus aux États-Unis, ce qui prouve clairement son succès incontestable tant sur le marché grand public que dans le domaine de l'éducation. Depuis de nombreuses années, les trois mêmes principes ont été répétés : une combinaison de stratifié et de polycarbonate, un design Unibody en aluminium et un Unibody en polycarbonate. La production du MacBook original a été interrompue en juin 2011, lorsqu'il a été remplacé avec succès par le MacBook Air léger et fin.

Regardez de plus près le MacBook White Unibody :

MacBook Pro

Le MacBook Pro était une entreprise Apple sorti en 2006. Les utilisateurs avaient le choix entre un processeur à 1,83 GHz et un processeur à 2,0 GHz sur le MacBook Pro d'origine. Le modèle de quinze pouces fut le premier à apparaître sur le marché, suivi de la version de dix-sept pouces. Plus tard cette année-là, les deux versions du MacBook Pro ont été mises à jour. Le MacBook Pro prend de l'ampleur depuis sa sortie. Il est devenu très populaire dans toutes les disciplines et dans les ménages. Le modèle XNUMX pouces a ensuite été remplacé par un modèle XNUMX pouces et un écran Retina est apparu.

Découvrez une série d'annonces pour le MacBook Pro 13 pouces :

MacBook Air (2008-présent)

Lorsque Steve Jobs a présenté le nouvel ordinateur portable en 2008, lorsqu'il a glissé le MacBook Air dans une enveloppe ordinaire, beaucoup ont retenu leur souffle. Le nouveau MacBook Air est arrivé au monde en remplacement du MacBook et comme alternative moins chère au MacBook Pro, et dans les années suivantes, il a occupé le poste d'ordinateur le plus vendu de l'entreprise. Apple. Il offrait la combinaison ultime de portabilité, de performances et de prix, ce qui fut la naissance du boom des ultrabooks.

Le modèle original de 13,3 pouces a ensuite été rejoint par un modèle de 11,6 pouces. Au cours des années suivantes, le MacBook Air est devenu encore plus fin et ses performances se sont considérablement améliorées, tandis qu'Apple a réussi à maintenir le prix d'achat de l'ordinateur portable à un niveau supportable. En 2015, la gamme de fonctionnalités du MacBook Air s'est encore améliorée, mais la taille et la résolution de l'écran n'ont pas changé depuis 2010.

La légendaire publicité « enveloppe » du MacBook Air :

MacBook 2015

En mars 2015, la boucle est bouclée avec le retour du MacBook. L'ancien MacBook était plus fin, plus cher et légèrement moins puissant. Un certain nombre de critiques ont loué sa conception tout en se plaignant de ses performances et de ses composants. Cependant, au fil des années, le MacBook est devenu un ordinateur portable avant-gardiste.

Le nouveau MacBook ressemblait au MacBook Air à certains égards, mais il était plus léger et plus fin. Il est disponible dans les variantes de couleurs Space Grey, Silver, Gold et Rose Gold. Il était doté d'un écran Retina haute résolution, d'un trackpad Force Touch, d'un nouveau clavier et de seulement deux ports (une prise casque et un port de chargement USB-C 3.1), ce qui en faisait la cible d'innombrables blagues et critiques.

En 2016, il a publié Apple MacBook Retina équipés de processeurs Intel Core M de sixième génération, qui ont été remplacés un an plus tard par des processeurs Intel Kaby Lake m3, i5 et i7.

Jak Apple a présenté le nouveau MacBook dans une publicité de 2015 :

MacBook Pro 2015 Fb

 

Le plus lu du jour

.
  翻译: