Fermer l'annonce

Plus de 12 mois se sont écoulés depuis l'introduction des nouveaux systèmes d'exploitation menés par iOS 3 et macOS Mojave, au cours desquels des tests bêta intensifs ont eu lieu. J'ai également installé la version bêta de macOS Mojave sur mon Mac, grâce à laquelle j'ai réussi à avoir une assez bonne idée du nouveau système d'exploitation Mac au cours de ce trimestre. Alors que puis-je dire du nouveau macOS 10.14 Mojave ?

Si vous suivez la scène concernant les nouveaux systèmes d'exploitation, vous savez sûrement que macOS 10.14 Mojave dispose (enfin) d'un mode sombre à part entière. Bien entendu, une accélération visible de l’ensemble du système ne doit pas manquer. Nous avons également des applications nouvelles et repensées, un changement dans la prise de captures d'écran et, enfin et surtout, des soi-disant ensembles que vous pouvez utiliser pour mieux organiser vos fichiers. Mais analysons toutes ces actualités un peu plus en détail.

Du design luxueux et moderne…

C'est le design qui a probablement le plus changé dans le nouveau macOS. Je prends déjà le mode sombre pour acquis sur mon Mac et je ne réalise même pas qu'il ne devrait plus faire partie de macOS. Personnellement, je pense que les couleurs sombres ont une plus grande touche de luxe que les couleurs claires opposées. Principalement, les couleurs sombres sont plus agréables la nuit, lorsque vous n'avez pas à vous soucier de l'environnement lumineux qui vous « brûle » les yeux. La meilleure partie est que Apple ils essaient d'introduire le mode sombre vraiment partout, et quand je veux dire partout, je veux vraiment dire partout. Il fait bien entendu partie de l’interface des applications tierces, et là où le mode sombre est censé se trouver, il est généralement là. Cependant, il est vrai que, par exemple, dans Photoshop, plusieurs versions de macOS me montrent déjà un point positif lors de l'enregistrement d'un fichier qui Apple pourrait réparer. Le mode sombre fonctionne donc plus que bien.

Une autre nouveauté liée au design sont les fonds d'écran dynamiques très agréables. Peut-être que vous n'êtes pas sûr de ce que vous entendez par fond d'écran dynamique. Il s'agit d'un ensemble de 16 fonds d'écran qui changent dynamiquement en fonction de l'heure qu'il est. Si vous ouvrez votre Mac le matin, vous pouvez vous attendre à un beau fond d'écran lumineux qui réveillera votre esprit créatif. L’après-midi, le papier peint commence à s’assombrir lentement, et dès que le jour et la nuit commencent à se chevaucher, les papiers peints deviennent étrangement sombres. Cependant, j'ai personnellement eu un problème avec les fonds d'écran dynamiques : ils ne fonctionnaient tout simplement pas pour moi et ne tournaient pas. Seule une réinstallation complète de macOS a résolu le problème. Mais je pense que seule une petite fraction des utilisateurs a eu le même problème. Peut-être que j'étais simplement au mauvais endroit, au mauvais moment.

Je dédie le dernier paragraphe de la section « conception » à l'App Store repensé. Personnellement, je pense que l'App Store récemment repensé est ce qu'Apple a échoué avec macOS Mojave, et selon d'autres critiques sur d'autres portails, je pense que je ne suis certainement pas seul. L'interface utilisateur du nouvel App Store peut sembler plus simple et plus claire pour le moment, mais malheureusement je dois dire que ce n'est pas le cas. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime tout simplement pas quelque chose dans le nouvel App Store. Très probablement, il s’inspire inutilement de l’App Store d’iOS. Dans tous les cas, Apple est pleinement conscient que le nouvel App Store ne satisfait pas pleinement les utilisateurs et travaille dur pour y remédier. On verra avec quoi Apple viendra

macOS Mojave a également vu la première de l'application Dictaphone – c'est-à-dire une sorte d'enregistreur qui fonctionne de manière similaire à iOS. Les applications Accueil, Actions et Actualités ont également été introduites. Ce dernier n'est toutefois pas disponible pour la République tchèque.

…via des décors et des captures d’écran repensées…

Les ensembles (peut-être un nom légèrement plus agréable en anglais - stacks) vous aideront à mieux organiser le bureau. Personnellement, j'essaie de garder mon bureau propre, donc je n'utilise pas beaucoup cette fonction, mais je pense qu'il y aura certainement des utilisateurs qui apprécieront les décors. Disons que vous avez plusieurs fichiers sur votre bureau - des images aux documents en passant par, par exemple, des films. Si vous choisissez d'utiliser des ensembles, tous les fichiers du même type sont fusionnés sous un seul ensemble. Après avoir utilisé les ensembles, vous n'aurez pas un million d'icônes sur votre bureau, mais seulement un ensemble d'images, de documents, de vidéos, etc. D'une certaine manière, les ensembles me rappellent légèrement le regroupement des notifications dans iOS 12.

Si vous décidez de prendre une capture d'écran dans macOS Mojave, vous aurez peut-être l'impression de travailler à nouveau avec iOS. Après avoir pris une capture d'écran, un aperçu de la capture d'écran apparaîtra dans le coin inférieur droit. Si vous cliquez sur l'aperçu, vous pouvez facilement le modifier à l'aide d'annotations avant de l'enregistrer. Mais l’aperçu ne vous permet pas uniquement de modifier la capture d’écran. Personnellement, j'utilise très souvent l'aperçu lorsque je souhaite envoyer une capture d'écran à quelqu'un. Je récupère simplement l'aperçu et le déplace vers la fenêtre Messenger - je n'ai donc pas besoin d'attendre que la capture d'écran soit enregistrée, puis de la rechercher sur mon bureau. La même chose s'applique localement au système lui-même - si vous ne souhaitez pas que la capture d'écran soit enregistrée sur le bureau, saisissez simplement l'aperçu avec le curseur et déplacez-le là où la capture d'écran résultante doit être enregistrée. Dans ce cas, je dois Apple éloge pour l'inspiration d'iOS.

...jusqu'à l'accélération et une plus grande fluidité

Cela fait environ un quart d'année depuis la première version bêta, et je dois dire qu'au cours de ce trimestre, Apple a réussi à perfectionner macOS Mojave presque à la perfection. Lorsque j’ai installé la première version bêta du développeur, je l’ai honnêtement regretté un instant. L'ensemble du système était saccadé, pas fluide, et parfois j'avais vraiment envie de prendre le Mac et de le jeter par la fenêtre. Des plantages constants d'applications, une surchauffe du Mac même lorsque rien ne se passe - c'était ma routine quotidienne depuis le début. Cependant, je dois dire qu'Apple a réussi à attraper toutes les mouches et que désormais macOS Mojave fonctionne comme il se doit.

À mon avis, par rapport au High Sierra, il est sensiblement plus rapide et surtout plus fluide. Personnellement, je ne peux pas juger, mais je pense qu'à l'instar d'iOS 12, macOS Mojave fonctionnera également beaucoup mieux sur les anciens Mac et MacBook. Si l'un d'entre vous a installé macOS Mojave sur un ancien Mac, assurez-vous de nous faire savoir dans les commentaires s'il est meilleur ou pire que la version précédente de macOS.

Conclusion

En conclusion, je dirais que macOS Mojave n'est pas mal du tout. Personnellement, je suis un peu marqué par les premières versions de ce système d'exploitation, donc je ne suis pas aussi positif que je devrais l'être. Cependant, si vous envisagez de passer du Mojave à la High Sierra "jusqu'à" maintenant, j'approuve pleinement cette décision. Il n'y a vraiment rien à craindre : vous adorerez le nouveau mode sombre et les fonds d'écran dynamiques. La fonctionnalité repensée des captures d’écran est également très réussie. Enfin et surtout, vous pouvez vous attendre à un fonctionnement du système généralement plus rapide et plus fluide. La seule chose que vous n'aimerez peut-être pas, c'est le nouvel App Store - mais soyons réalistes, nous n'y passons pas beaucoup de temps sur Mac, nous allons donc certainement l'essayer.

macos_mojave_fb

Le plus lu du jour

.
  翻译: