Fermer l'annonce

Lorsque Steve Jobs est monté sur scène lors de la conférence Macworld il y a exactement onze ans, il tenait à la main une enveloppe en papier classique. Peu de gens auraient pu deviner à l’époque qu’elle sortirait un nouveau MacBook Air révolutionnaire, qu’elle déclarerait bientôt comme l’ordinateur le plus léger et le plus fin au monde.

Un ordinateur portable comme le monde n’en a jamais vu

Du point de vue actuel, les dimensions du MacBook Air d'origine ne sont pas écrasantes, mais à son époque, l'ultrabook d'Apple a coupé le souffle à de nombreuses personnes. Ses dimensions étaient de 325 x 225 x 12-18 mm, l'ordinateur portable pesait 1,37 kg. La diagonale de l'écran de l'ultrabook, habillé d'un revêtement monocoque en aluminium, mesurait 13,3 pouces. Même si son statut d'ordinateur portable le plus fin au monde aurait pu être légèrement contesté à l'époque – le Sharp Actius MM10 Muramasas mesurait moins à certains endroits – il était pratiquement sans égal en termes de design. Le monde entier a admiré ses bords arrondis, sa surface en aluminium et son logo lumineux représentant une pomme croquée. Un énorme travail a également été réalisé dans la promotion du MacBook Air dans le spot publicitaire dans lequel l'ordinateur est sorti de l'enveloppe en papier et ouvert d'un seul doigt.

Adieu les plastiques

Dix ans avant l'arrivée du MacBook Air, c'était l'ordinateur portable le plus fin produit par l'entreprise Apple PowerBook 2400. Naturellement, il ne peut pas être comparé au MacBook Air à bien des égards. La révolution a été littéralement provoquée par la technologie de production Unibody, avec l'aide de laquelle Apple a réussi à créer la partie extérieure de l'ordinateur portable à partir d'une seule pièce d'aluminium. Les constructions en plastique des ordinateurs Apple ont lentement commencé à sonner sur le bord et Apple il a progressivement appliqué le processus de production Unibody à ses autres modèles.

Le MacBook Air a clairement marqué des points du côté du design, tandis que les performances sont restées – tout à fait volontairement – ​​en veilleuse. L'Ultrabook d'Apple n'était pas destiné aux utilisateurs pour qui la performance doit être la première priorité. Dans le cadre des efforts visant à le rendre aussi léger et fin que possible Apple a omis le lecteur optique et équipé le modèle d'origine d'un seul port USB, les ports Ethernet et FireWire manquaient également. Bref, le MacBook Air représentait la machine idéale pour tous ceux qui recherchaient principalement de la mobilité et de la légèreté d'un ordinateur portable. Certains ont qualifié le MacBook Air de « l’une des machines à écrire les plus chères ». 

Le MacBook Air était équipé d'un processeur Intel Core2 Duo, de 2 Go de SDRAM DDR667 à 2 MHz et d'un disque dur d'une capacité de 80 Go. La résolution du moniteur était de 1280 x 800p, l'ordinateur portable était équipé d'un pavé tactile et d'un clavier rétroéclairé, d'une caméra iSight et d'une batterie Li-Ion 37 Wh.

La prochaine génération

En 2010, il est venu Apple avec une nouvelle génération de MacBook Air dotée d'une résolution d'écran plus élevée, d'une batterie améliorée et d'un stockage flash. Outre le modèle habituel de 13,3 pouces, une version plus petite de 11,6 pouces a également été lancée. D'autres mises à jour ont eu lieu en 2011 et 2012, avec Apple a toujours essayé d'améliorer ses ordinateurs portables autant que possible. En 2018, il a publié Apple le tout nouveau MacBook Air, dépourvu de la pomme lumineuse emblématique sur le couvercle, mais équipé d'un capteur Touch ID, d'un écran Retina et d'un trackpad Force Touch. À partir de la version argentée originale, la gamme de couleurs du MacBook Air de l'année dernière s'est élargie pour inclure l'or et le gris sidéral.

MacBook Air 2008 fb

Le plus lu du jour

.
  翻译: