La nuit dernière a été littéralement remplie de nouvelles versions des systèmes d'exploitation d'Apple. En plus des quatre systèmes attendus - c'est-à-dire iOS 12.4, tvOS 12.4, watchOS 5.3 et macOS 10.14.6 - cependant Apple De manière assez inattendue, il a également publié les mises à jour iOS 9.3.6, iOS 10.3.4 et plus tard tvOS 7.3.1. Les trois systèmes sont à leur apogée depuis de nombreuses années et ne sont utilisés dans la plupart des cas que par les utilisateurs Apple dont les appareils disposent d'une version plus récente. le système d'exploitation ne prend pas en charge Mais il existe, du moins selon les statistiques, Apple il publie de temps en temps, le strict minimum, et on croirait qu'il s'en soucie déjà Apple ne sera pas intéressé, surtout pas maintenant, alors qu'il est occupé à terminer iOS 13, tvOS 13, iPadOS, macOS 10.15 et watchOS 6. Néanmoins, il a trouvé le temps pour ces mises à jour de correction de bugs, les a créées et les a proposées aux utilisateurs Apple, par exemple. ce qui lui a valu des mots d'appréciation de la part de beaucoup d'entre eux. Bien sûr, je ne suis pas différent à cet égard et je reconnais cette décision d’Apple. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de me demander s'il aurait eu recours à quelque chose de similaire même à une époque où il avait « confiance en ses crampes », c'est-à-dire où il n'était pratiquement critiqué pour rien.
Nous ne nous mentirons pas. Le support logiciel d'Apple est absolument exemplaire, et le fait que nous verrons une mise à jour pour iOS 9, sorti en 2015, et iOS 10, arrivé un an plus tard, est presque incroyable. Les autres fabricants de smartphones ne font souvent pas de violence, même avec des smartphones vieux d'un an ou deux, et lorsqu'ils décident de procéder à une mise à jour, leur propagation dans le monde est très loin. À cet égard, on ne peut pratiquement rien lire chez Apple. De plus, lorsque j'ai recherché dans diverses discussions à l'étranger les erreurs GPS que iOS 9.3.6 et iOS 10.3.4 sont censés corriger, je n'ai trouvé pratiquement aucune information permettant de conclure que le problème affectait un très petit nombre d'utilisateurs. . Si cela affectait tout le monde, on en entendrait certainement parler - après tout, comme tout bug majeur ou mineur dans iOS. En raison de l'âge du logiciel, l'attention des médias ne serait pas si grande, mais, par exemple, les messages sur les forums de discussion seraient certainement consultables. En dépit du fait que Apple il n’a peut-être aidé que des centaines de personnes, mais il a fait des efforts et a corrigé l’erreur.
Chaque pièce a deux faces
Comme je l'ai écrit ci-dessus, cette étape ne peut être évaluée que positivement, et j'en félicite vraiment Apple. Cependant, chaque médaille a deux faces, et il ne peut en être autrement ici. Quand le Apple en regardant les choses dans une perspective à plus long terme, j'ai le sentiment qu'il ne va pas très bien. Je ne parle pas de produits ou de résultats financiers, mais plutôt de divers faux pas comme la longue réponse à une faille de sécurité dans FaceTime, la récente affaire due au ralentissement des iPhones, le programme d'échange des MacBooks en raison de problèmes de claviers, d'écrans ou piles, ou en général le fait que même si Apple Considérée comme l'entreprise disposant des logiciels et du matériel les plus sécurisés, lorsqu'une erreur apparaît dans quelque chose de son atelier, il s'agit dans la grande majorité des cas d'un problème de sécurité. Je ne veux certainement pas dire que d’autres entreprises ne souffrent pas de problèmes similaires, car ce n’est absolument pas le cas. Après tout, le fiasco de Samsung avec son Galaxy Le Fold, qui n’est toujours pas dans les rayons des magasins, peut en être la preuve. Apple cependant, à mon avis, il est nécessaire de le percevoir différemment de ces autres sociétés, car aucune d'entre elles n'a de fans aussi dévoués ou, si vous voulez, un culte autour d'elle. Apple en bref, c’est un phénomène et il ne se soucie certainement pas de la façon dont le monde le perçoit.
Les mises à jour ne devaient donc pas être publiées de manière totalement altruiste, mais aussi avec une dose importante de piquant appelé « amour ». En effet, Apple a reçu de nombreuses critiques récemment, il est donc facile de réparer au moins partiellement sa réputation, idéalement de manière totalement non violente, ce qu'est sans aucun doute la publication de mises à jour. Mais cette épice pourrait Apple utiliser même en cas d'erreur récente dans l'application Radio sur Apple Watch, ce qui permettait d'écouter l'autre partie. Il s’agissait donc de facto du même problème que FaceTim, mais avec une solution complètement différente. Cette fois Apple n'a laissé absolument rien au hasard et a désactivé le service avant qu'un quelconque battage médiatique ne soit créé à propos du bug. Dans les médias, il n'a parlé que brièvement de la désactivation, affirmant que la vie privée des utilisateurs était - bien sûr - en premier lieu pour lui.
Je ne veux certainement pas que tu comprennes les lignes précédentes de cette façon Apple "Je te déteste" pour une éventuelle tentative de plaire. Ce n’est certainement pas le cas. Je perçois plutôt cette étape comme une sorte de premier signe de l'établissement d'un nouveau cap, qui pourrait être nettement plus favorable au client que celui sur lequel le navire de Tim Cook a navigué jusqu'à présent. Il faudra peut-être encore quelques mois pour s'y habituer, car il se peut qu'il ait été choisi récemment et qu'il ne se reflète donc peut-être pas dans certains produits à venir, comme les iPhones, mais une fois qu'il aura réussi, des temps brillants peuvent nous attendre. grâce à cela. Mais qui sait, peut-être qu’une lecture similaire entre les lignes est totalement inutile dans ce cas. Qu'en penses-tu?
J'ai utilisé iOS 4 pendant 9.3.5 ans, que je considère comme un système parfaitement réglé, maintenant j'ai iOS 12.
La mise à jour iOS 9.3.6 est donc une explosion pour moi.
Il s'agit également de savoir de quel genre d'erreur il s'agissait. Elle devrait encore se montrer. Par exemple, un "débordement de mémoire" pour calculer la position. Et ils savaient que cela arriverait dans 3 mois. Ils ont donc donné une réserve de 3 mois pour la transition. Quelque chose pourrait tout simplement cesser de fonctionner sur ces systèmes à l'avenir, et comme il y en a encore suffisamment au-dessus des normes de l'entreprise, lorsque les utilisateurs peuvent s'y opposer, ils ont décidé de le réparer.
Difficulté Apple c'est que certains bugs sérieux, par exemple liés à Safari (navigateur web) sont corrigés exclusivement via une mise à jour du système, et non de l'application elle-même, comme cela se fait sur Android... Et ne pas vouloir se faire honte à travers un trou comme une porte , moyens Apple "nouvelle version du système".