Alors que l’on parle de l’introduction de l’iPhone 13 ou Apple Watch Il ne sert pratiquement à rien de douter de la Série 7 lors de la Keynote de mardi, un certain nombre de produits pourraient également apparaître lors de l'événement, mais leurs introductions sont beaucoup moins probables. Alors récapitulons ensemble cinq produits dont la révélation mardi n'est pas exactement de la science-fiction.
AirPods Pro 2ème génération
Alors qu’au début de cette année, la grande majorité des principales sources s’accordaient sur le fait que nous verrons certainement la nouvelle génération d’AirPods Pro au cours de cette année, elles prédisent désormais leur dévoilement jusqu’à l’année prochaine. Cependant, la vérité est que leur introduction aux côtés des AirPod de 3e génération, à laquelle nous devrions nous attendre à presque 100% mardi, libérerait les mains d'Apple précisément dans l'amélioration des "trois" AirPod. Sinon, ils devront concevoir leurs améliorations de manière à ne pas surpasser fonctionnellement les AirPods Pro de 1ère génération, qui sont pourtant déjà assez anciens. De ce point de vue donc, le dévoilement des AirPods Pro de 2e génération serait une étape parfaitement logique.
iPod touch tout neuf
C'est difficile à croire, mais l'iPod de première génération a été Applem lancé sur le marché il y a 20 longues années - plus précisément le 23 octobre 2001. Et c'est avec cet anniversaire rond en tête que des rumeurs courent dans les couloirs selon lesquelles cette année le géant californien dévoilerait une version anniversaire calquée sur l'iPhone X, ce qui marquera le début d'une nouvelle ère pour ce produit (si cela signifiera un adieu digne). Et quand dévoiler l'iPod annuel sinon lors de la conférence de presse la plus regardée d'Apple cette année ? Nul doute que ce sera le cas grâce au dévoilement de la nouvelle génération d’iPhone.
iPad
D’ici la fin de cette année, le monde compte sur la présentation de deux nouveaux iPad au total. Plus précisément, l'iPad de base ou, si vous préférez, l'iPad de 9e génération ainsi que l'iPad mini de nouvelle génération. Alors que l'iPad mini est prophétisé jusqu'en octobre, l'iPad de base pourrait théoriquement arriver. A la rédaction, on parie dessus Apple sera présenté avec l'iPad mini, mais les années précédentes ont montré qu'il utilisait des conférences de presse pour les iPhones Apple extrêmement heureux de dévoiler les iPad de base. Sa venue mardi ne peut donc pas être exclue, même si elle constituerait également une belle surprise.
Contrôleur de jeu personnalisé
Vous ne trouvez pas ça étrange, n'est-ce pas ? Apple gère son propre service de jeux depuis plusieurs années maintenant Apple Arcade et propose la prise en charge des contrôleurs de jeu Xbox et Playstation dans ses produits, mais n'a pas révélé sa propre manette de jeu au monde ? Tu n'es pas seul. De nombreux analystes hochent également la tête, mais ils ajoutent d'un seul coup que la manette de jeu spéciale d'Apple est en développement depuis un certain temps et pourrait être révélée presque à tout moment. Et comme pour l'iPod, peut-on dire que quand un produit similaire sera-t-il dévoilé autrement que dans le communiqué de presse d'Apple le plus regardé de l'année ? Le dévoilement de tels accessoires nécessiterait certainement un « cri au monde ».
HomePod
Le dernier produit, dont la présentation ne peut être exclue mardi, est la nouvelle génération de l'enceinte intelligente HomePod. C'est généralement attendu, et bien que les analystes ne sachent pas exactement quand cela pourrait arriver, une icône qui ressemblait étonnamment au nouveau HomePod est apparue dans la version bêta d'iOS 15. On ne peut donc pas exclure que cela se produise dans un avenir proche. D'un autre côté, il faut ajouter que tester sur iOS 15 ne veut pas encore forcément dire grand-chose - après tout, même une nouvelle génération Apple Il a testé la télé Apple depuis longtemps sur de nombreuses versions de tvOS et ne l'a finalement publié que ce printemps.