Fermer l'annonce

Ces dernières années, il me semble que Apple elle ouvre de plus en plus les ciseaux imaginaires entre les produits destinés aux utilisateurs professionnels et ceux qui se contentent des produits de base. J'ai personnellement vécu en tant qu'utilisateur actif l'époque où il existait des produits dits "Power" et "i", c'est-à-dire le PowerBook G4 Titanum et l'iBook G4, qui différaient les uns des autres non seulement par les matériaux utilisés, mais aussi par leurs performances. Au fil du temps, cependant, ces produits ont en quelque sorte disparu, et peut-être à l'exception des MacBook et MacBook Pro, cela a commencé Apple vendre des produits pour tout le monde. Juste un moniteur, par exemple Apple À l'époque, le LED Cinema Display coûtait mille euros, ce qui peut paraître beaucoup, mais il pouvait encore être abordable aussi bien par un utilisateur ordinaire qui souhaitait avoir un bijou de design sur son bureau, que par un professionnel qui en appréciait la qualité. de l’affichage.

Aujourd'hui, cependant, la situation est complètement différente et lorsque nous examinons le moniteur rappelé, soit vous payez un montant supérieur à 150 000 couronnes pour le Pro Display XDR, même avec le support, soit vous n'avez tout simplement pas de chance. Si vous voulez un iPad, vous optez soit pour le grand et puissant iPad Pro, soit pour un iPad mini ou Air, par exemple. Ce qui me dérange personnellement, c'est le fait qu'au cours des deux dernières années, j'ai remarqué de plus en plus de différences dans la façon dont les produits de la catégorie Pro sont fabriqués et dans la qualité qu'ils offrent par rapport aux produits standards. Lorsque vous regardez l'iPad mini, par exemple, vous voyez quelque chose qui, à première vue, n'est qu'un jouet d'enfant par rapport à l'iPad Pro. En même temps, la taille de l'écran de l'iPad mini me conviendrait personnellement et j'aimerais l'acheter, mais pas sous la forme sous laquelle j'ai eu l'occasion de l'essayer lors du test de cette année. En revanche, l'iPad Pro, que je possède depuis quelques temps, est de bonne facture et offre ce qu'il y a de mieux, mais il est inutilement volumineux pour moi.

J'aime les ports offerts par le MacBook Pro et j'aime et j'ai toujours aimé MagSafe, mais je ne veux pas avoir une machine de 2,2 kg avec une puissance que je ne peux pas utiliser. Malheureusement, le MacBook Air avec le M1 n’a tout simplement pas de ports MagSafe ni d’autres ports pour une raison quelconque. Je comprends parfaitement qu'il y a une différence entre une machine professionnelle et une machine que j'utilise pour le plaisir. C'est quand même dommage Apple divise les deux catégories non seulement selon les performances, mais aussi selon le traitement et même selon l'équipement portuaire dont elles disposent. Malheureusement, en prime, certaines fonctionnalités, traitements ou ports ne sont disponibles que pour une certaine taille d'appareil, vous n'avez donc pas la possibilité de choisir un iPad mini Pro, mais si vous souhaitez un écran haut de gamme, vous optez soit pour le iPad Pro ou vous n'avez pas de chance. Dans le cas des iPhones, cela est compréhensible, et au contraire, je suis heureux de pouvoir acheter à ma mère un iPhone 13 classique, car elle est suffisante à 100 %. Cependant, j'aimerais acheter un MacBook Air avec un port MagSafe et un meilleur écran. J'aimerais acheter un iPad mini qui correspondra à la qualité de l'iPad Pro. De plus, j'aimerais payer un supplément pour cela.

Le problème est qu'il manque à Apple une classe moyenne de produits ou que chaque produit n'a pas à la fois une version Pro et une version "de base". Nous devons donc constamment prendre en compte le fait que soit nous manquons quelque chose, soit nous n'utiliserons pas quelque chose et le paierons inutilement. Il est clair que pour les produits de la classe moyenne, il y aurait un problème dans la mesure où Jožko voudra un meilleur affichage, Ferko insistera sur les ports et Apple il faudra toujours choisir une seule option. Cependant, avoir un présentoir pour 150 XNUMX ou ne pas en avoir semble une solution plutôt malheureuse. Ressentez-vous la même chose face à ce problème, ou pensez-vous que tout dans le menu Apple vous convient parfaitement ? Nous serions ravis que vous partagiez votre point de vue avec nous dans la discussion.

Le plus lu du jour

.
  翻译: