Ces dernières années, il me semble que Apple elle ouvre de plus en plus les ciseaux imaginaires entre les produits destinés aux utilisateurs professionnels et ceux qui se contentent des produits de base. J'ai personnellement vécu en tant qu'utilisateur actif l'époque où il existait des produits dits "Power" et "i", c'est-à-dire le PowerBook G4 Titanum et l'iBook G4, qui différaient les uns des autres non seulement par les matériaux utilisés, mais aussi par leurs performances. Au fil du temps, cependant, ces produits ont en quelque sorte disparu, et peut-être à l'exception des MacBook et MacBook Pro, cela a commencé Apple vendre des produits pour tout le monde. Juste un moniteur, par exemple Apple À l'époque, le LED Cinema Display coûtait mille euros, ce qui peut paraître beaucoup, mais il pouvait encore être abordable aussi bien par un utilisateur ordinaire qui souhaitait avoir un bijou de design sur son bureau, que par un professionnel qui en appréciait la qualité. de l’affichage.
Aujourd'hui, cependant, la situation est complètement différente et lorsque nous examinons le moniteur rappelé, soit vous payez un montant supérieur à 150 000 couronnes pour le Pro Display XDR, même avec le support, soit vous n'avez tout simplement pas de chance. Si vous voulez un iPad, vous optez soit pour le grand et puissant iPad Pro, soit pour un iPad mini ou Air, par exemple. Ce qui me dérange personnellement, c'est le fait qu'au cours des deux dernières années, j'ai remarqué de plus en plus de différences dans la façon dont les produits de la catégorie Pro sont fabriqués et dans la qualité qu'ils offrent par rapport aux produits standards. Lorsque vous regardez l'iPad mini, par exemple, vous voyez quelque chose qui, à première vue, n'est qu'un jouet d'enfant par rapport à l'iPad Pro. En même temps, la taille de l'écran de l'iPad mini me conviendrait personnellement et j'aimerais l'acheter, mais pas sous la forme sous laquelle j'ai eu l'occasion de l'essayer lors du test de cette année. En revanche, l'iPad Pro, que je possède depuis quelques temps, est de bonne facture et offre ce qu'il y a de mieux, mais il est inutilement volumineux pour moi.
J'aime les ports offerts par le MacBook Pro et j'aime et j'ai toujours aimé MagSafe, mais je ne veux pas avoir une machine de 2,2 kg avec une puissance que je ne peux pas utiliser. Malheureusement, le MacBook Air avec le M1 n’a tout simplement pas de ports MagSafe ni d’autres ports pour une raison quelconque. Je comprends parfaitement qu'il y a une différence entre une machine professionnelle et une machine que j'utilise pour le plaisir. C'est quand même dommage Apple divise les deux catégories non seulement selon les performances, mais aussi selon le traitement et même selon l'équipement portuaire dont elles disposent. Malheureusement, en prime, certaines fonctionnalités, traitements ou ports ne sont disponibles que pour une certaine taille d'appareil, vous n'avez donc pas la possibilité de choisir un iPad mini Pro, mais si vous souhaitez un écran haut de gamme, vous optez soit pour le iPad Pro ou vous n'avez pas de chance. Dans le cas des iPhones, cela est compréhensible, et au contraire, je suis heureux de pouvoir acheter à ma mère un iPhone 13 classique, car elle est suffisante à 100 %. Cependant, j'aimerais acheter un MacBook Air avec un port MagSafe et un meilleur écran. J'aimerais acheter un iPad mini qui correspondra à la qualité de l'iPad Pro. De plus, j'aimerais payer un supplément pour cela.
Le problème est qu'il manque à Apple une classe moyenne de produits ou que chaque produit n'a pas à la fois une version Pro et une version "de base". Nous devons donc constamment prendre en compte le fait que soit nous manquons quelque chose, soit nous n'utiliserons pas quelque chose et le paierons inutilement. Il est clair que pour les produits de la classe moyenne, il y aurait un problème dans la mesure où Jožko voudra un meilleur affichage, Ferko insistera sur les ports et Apple il faudra toujours choisir une seule option. Cependant, avoir un présentoir pour 150 XNUMX ou ne pas en avoir semble une solution plutôt malheureuse. Ressentez-vous la même chose face à ce problème, ou pensez-vous que tout dans le menu Apple vous convient parfaitement ? Nous serions ravis que vous partagiez votre point de vue avec nous dans la discussion.
Le nouveau magsafe est arrivé maintenant. Un appareil vieux d'un an n'a logiquement pas de nouveau magsafe, où est le problème ?
J'attendrais la sortie du Macbook Air dans les prochains mois pour évaluer ensuite.
c'est vrai, MagSafe viendra également sur d'autres Macbooks.
Tu es vaniteux
Je suis d'accord. J'ai peur que le nouveau Macbook Air soit coloré et ait des cadres blancs. Je veux un Air avec un écran supérieur, un clavier, un poids décent, et je me fiche de combien cela va coûter, et surtout, qu'il ait les couleurs gris sidéral et argent, car je travaille sur l'Air, je ne faites pas Instagram. Je ne veux pas acheter un Pro car je n'utiliserai pas les ports et le poids est trop lourd pour moi.
Si cela se produit, je devrai probablement acheter un Macbook Pro M1.
Donc vous voulez quelque chose comme Air PRO 😂
Avec le recul, Air a toujours été un taille-crayon. Mauvais affichage, matériel "faible", etc. Le fait qu'en 2020, avec le M1, ils aient fabriqué une machine qui se trouve à côté du 13" M1 MBP au même niveau est une décision illogique de la part d'Apple, car il a littéralement tué le 13" MBP ...
En 2011, il avait un meilleur écran, le même processeur et une autonomie de batterie plus longue que la concurrence. Paradoxalement, il ne coûtait pas beaucoup plus cher. Depuis, ils n'ont rien fait avec, à part le processeur, et même alors, ils étaient en retard.
Mauvaise blague en 2018-2020 car processeur de merde Intel 7W. Apple il peut le faire quand il veut, peut-être de manière illogique, mais ici, le client a gagné. La deuxième option consiste à offrir aux gens des produits plus lents que ceux de la concurrence bon marché, mais qui ont fière allure. Choisir.
Mais savez-vous que l'article ne parle pas de concurrence externe, mais du fait que PRO est de facto PRO ? 😂
Seul Daniel aimerait que son nouvel Air soit le meilleur possible Apple mit, mais il ne lui vient pas à l'esprit que ce qu'il a maintenant (s'il a un M1) est le résultat d'une étape incroyablement stupide d'Apple, lorsqu'il a incroyablement amélioré l'Air ou qu'il a lourdement équipé le 13" PRO.
Air n’a jamais eu d’écran supérieur. C'est pourquoi c'est Air. Et c'est pourquoi Pro existe. Qu'est-ce qui ne va pas avec ça? La différence de poids avec le même grand écran est ridicule de 10 couvertures. Alors de quoi te plains-tu ?
Alors, êtes-vous en train de dire que le MBP 2020 n'a pas d'écran TOP ?
Car l'Air 2020 M1 est totalement identique, côté sw avec une luminosité maximale limitée, mais en série et donc aussi les paramètres sont totalement identiques....
Il en va de même pour les 2019 tonnes Air et MBP 13 😊
Eh bien, je ne sais pas, j'inclurais certainement l'iPad Air, l'iPhone 13 dans la "classe moyenne" et quant au MacBook, je choisirais le MacBook PRO 13 pouces, ou comme le dit le précédent, j'attendrais les prochains modèles.
C’est finalement ce qui s’est passé avec Nokia. Beaucoup de produits, mais il leur manquait tous quelque chose pour être parfait. Et puis il est arrivé Apple avec un seul téléphone à portée….
En gros, je suis d'accord.. j'ai un ipad pour 2020, un ip 12 pour max.. montre.. mais dès que possible, le choix est à mon avis.. faire correspondre les besoins avec l'équipement des produits, y compris les prix .. les produits à base de pomme sont fragmentés .. dépareillés
Ce sera probablement vrai pour cet affichage. Comme pour les autres produits, la différence entre "basic" et PRO me semble adéquate. Tant en termes de prix, de performances que de qualité.
Avec l’âge, de nombreux problèmes infantiles disparaissent. Apple il a certainement une bonne équipe qui sait quoi produire :-)