Fermer l'annonce

Repartez du royaume des rêves. C'est exactement ainsi que, avec un peu d'exagération, la transition des Mac des puces Intel vers Apple Le silicium, puisque de facto à partir de ce moment la tendance à la baisse des ventes s'est arrêtée et la courbe des ventes s'est plutôt orientée vers le haut. Et ça continue d'y aller. 

Avec pro Apple les excellents résultats du comportement du marché sont venus il y a quelques heures de la société d'analystes Gartner, qui affirme spécifiquement qu'au deuxième trimestre, les ventes de Mac en glissement annuel sont passées des 5,8 millions d'unités vendues l'année dernière à 6,4 millions d'unités, ce qui signifie un an -augmentation sur un an de 9,3 %. De plus, ces chiffres de ventes confèrent à Apple une part de 8,8 % du marché informatique, ce qui en fait le quatrième constructeur mondial. Bien qu'il ne semble pas à première vue qu'il s'agisse d'un franc succès, il faut ajouter d'un seul coup que la quasi-totalité du marché informatique est en baisse progressive du fait que les gens reviennent du Home Office aux bureaux classiques et n'ont donc plus besoin s'équiper à la maison pour travailler. Mais Apple n’a pas encore touché à cette tendance et peut donc s’en féliciter. 

gartner-2Q22-mondial

De plus, il faut ajouter d'un seul coup que les résultats d'Apple auraient pu être nettement meilleurs si sa chaîne d'approvisionnement n'avait pas été confrontée à des problèmes qui ont considérablement allongé les délais de livraison de certains modèles. De ce fait, les ventes de certaines machines ont naturellement ralenti, et certains utilisateurs se sont certainement tournés vers une machine d'une autre marque, mais il n'est pas nécessaire d'attendre. S'il était Apple plus capable à cet égard, les chiffres auraient pu être encore meilleurs. 

Le plus lu du jour

.
  翻译: