Les fans de Netflix, Amazon Prime Video, HBO Max, Disney+ et de nombreux autres services de streaming doivent composer avec une limitation majeure assez surprenante de la part d'Apple. Après avoir installé iOS 16, il n'est plus possible de lire des contenus protégés par DRM (technologie qui protège les médias numériques de la copie, de la distribution illégale, etc. - ndlr) depuis l'iPhone et donc l'iPad via des adaptateurs HDMI.
Il n'y a pas si longtemps, les propriétaires des anciens Apple Les téléviseurs ont commencé à se plaindre qu'après l'installation d'iOS 16 sur leurs iPhones, la lecture AirPlay du contenu DRM sur leurs téléviseurs ne fonctionnait plus, bien que la mise en miroir d'écran ou le contenu non DRM continue de fonctionner sans problème. Récemment, de plus en plus de plaintes ont été déposées concernant le fait que le contenu DRM ne peut pas être lu même via un adaptateur Lightning-HDMI, c'est-à-dire via un adaptateur USB-C-HDMI dans le cas des iPad. Alors que les utilisateurs pensaient au début qu'il s'agissait d'un bug, le support de Netflix et d'autres services aurait dû leur dire ces derniers jours qu'il s'agit d'un comportement attendu associé à iOS 16. Celui-ci a très probablement adopté un nouveau type de DRM qui améliore l'efficacité du système. technologie, mais en mettant ainsi hors service les anciens adaptateurs qui ne pouvaient fonctionner avec la nouvelle technologie qu'après une mise à jour du micrologiciel. Pourtant, ils sont bien entendu indissociables.
Bien qu'à première vue, il puisse sembler trivial de lire Netflix et d'autres services via des adaptateurs HDMI, c'est le contraire qui est vrai. Les utilisateurs soulignent en grande partie qu'en raison de cette nouvelle mesure, le streaming hors ligne a de facto perdu son sens, car c'est dans les endroits sans signal que les utilisateurs utilisaient des adaptateurs HDMI pour lire leurs émissions préférées sur un grand téléviseur ou un grand moniteur. Ainsi, toutes les mises à niveau ne sont évidemment pas nécessaires, surtout lorsque les problèmes qui y sont associés peuvent être prédits dans une certaine mesure.
Selon 9to5mac, les iPad dotés de moniteurs externes ne sont pas concernés, et les utilisateurs le confirment dans les commentaires.
Et selon Reddit, ils le sont à nouveau. Il est donc difficile de dire où est la vérité.