Bien que beaucoup de gens perçoivent Steve Jobs comme le visage principal d'Apple, la vérité est que sans son ami Steve Wozniak et ses compétences, l'entreprise n'aurait pas pu être créée. En effet, c'est Wozniak qui était capable d'effectuer des travaux techniques, et qui plus est, qui a inventé le premier ordinateur personnel, ce qui a incité Jobs à envisager de fonder une entreprise engagée dans la production d'ordinateurs. Bien que Wozniak n'ait pas duré aussi longtemps chez Apple que Jobs, ses actions sont cependant étroitement surveillées et dans une certaine mesure "niées" par les fans d'Apple en raison de ses relations avec l'entreprise - d'autant plus que cet homme n'a pas peur de allez loin pour des déclarations plus précises. Par exemple, il en a fourni un au portail The Street.
Le portail susmentionné a récemment réalisé une interview de Wozniak, qui portait sur un certain nombre de sujets intéressants. L’une d’elles était la comparaison de Steve Jobs avec Elon Musk, comme on l’a récemment désigné comme son successeur potentiel. Et selon Wozniak, cela pourrait être le cas dans une certaine mesure, car il voit effectivement certaines similitudes entre eux. D’un autre côté, il constate également d’énormes différences entre les deux hommes. « Steve Jobs n’était pas aussi malhonnête que Musk l’est aujourd’hui. Il a dit des choses avec lesquelles il a pu vous humilier, mais avec le temps, vous avez réalisé qu'elles n'étaient pas complètement "dépassées". De plus, vous ne pourriez jamais acheter quelque chose à Steve en pensant que vous en retireriez une certaine chose, mais vous ne l'avez pas fait.
Wozniak a ensuite décidé d'expliquer ses paroles plutôt dures en se basant sur sa propre expérience. Plus précisément, il a rappelé qu'il était propriétaire d'une Tesla en 2016 et qu'il avait dépensé, selon lui, beaucoup d'argent pour moderniser sa voiture avec des capteurs et un radar, car Musk lui avait promis à l'époque que grâce à ces améliorations, la voiture être conduit de manière autonome d'ici fin 2016. Rien de tel cependant, cela ne s'est pas produit. Un an plus tard, Musk était censé promettre qu'après une autre mise à niveau moyennant une somme d'argent considérable, la Tesla serait véritablement autonome d'ici la fin de 2017. Wozniak a donc de nouveau investi son argent dans la mise à niveau, mais même cette fois, il ne l'a pas fait. Je n'ai pas obtenu ce qu'il voulait. « Musk et Tesla ont volé beaucoup d’argent à ma famille, à moi et à ma femme. Ils l'ont fait grâce à des choses dont ils disaient qu'elles fonctionneraient et qui n'ont pas fonctionné. En même temps, nous croyions vraiment en eux", a évalué Wozniak sur les activités de Musk et Tesla.
Du point de vue de l'approche client, il existe clairement une énorme différence entre Steve Jobs et Elon Musk, ce qui est finalement très probablement la clé de la prospérité de l'entreprise. Les clients oublient à peine les échecs, dont Wozniak se souvient également - d'autant plus qu'ils coûtent vraiment très cher. Il sera d'autant plus intéressant de voir comment Musk pourra développer, par exemple, le Twitter récemment acheté, qui offre des services tout à fait comparables aux voitures Tesla, mais dont les fonctionnalités sont également étonnamment faibles.
Ne serait-ce pas mieux orthographié « Musk-Jobs » ? :D
Peut-être en une goutte oui 🤔