Alors que sur certains éléments avec les iPhones Apple il se concentre intensément année après année, il n'a aucun problème à négliger les autres plusieurs années de suite. C'est exactement le cas du scanner 3D LiDAR, qui Apple introduit pour la première fois avec l'iPhone 12 Pro, mais ne l'a pas mis à jour avec la série 13 Pro et un an plus tard avec la série 14 Pro. Le scanner est donc encore aujourd'hui sous la forme dans laquelle il l'a installé dans le premier iPhone en 2020. Mais cela est sur le point de changer selon un nombre croissant de sources, les analystes de Barclays confirmant désormais la mise à niveau du LiDAR.
Les analystes ont confirmé les récents rapports de leur collègue Ming-Chi Kuo selon lesquels Apple changera pour les iPhones 15 pour les fournisseurs LiDAR. Il passera de Lumentum et WIN Semiconductors à Sony, qui est censé lui fournir des scanners à un meilleur prix, mais surtout avec de meilleures fonctionnalités. Pour le moment, il n'est pas clair si la mise à niveau concernera une augmentation de la précision du scan 3D ou une diminution de la consommation d'énergie tout en maintenant la précision actuelle, mais en raison du prix inférieur du composant, il s'agit d'une Apple une victoire pour les deux et pour l'utilisateur en termes de fonctionnalités, c'est vraiment nul. Avec la mise à niveau, l'iPhone 15 Pro bénéficiera soit d'une légère prolongation supplémentaire de la durée de vie de la batterie en cas d'utilisation du LiDAR, soit d'une amélioration de la qualité de la fonction en tant que telle en termes de précision, ce qui serait particulièrement utile pour placer des objets AR. dans le monde réel. Il y a donc certainement quelque chose à espérer.
- Apple les produits peuvent être achetés par exemple chez Alzéou iStores si Urgence mobile (De plus, vous pouvez profiter de l'action Acheter, vendre, vendre, payer chez Mobil Emergency, où vous pouvez obtenir un iPhone 14 à partir de 98 CZK par mois)