Cela ne fonctionnera pas non plus cette année. C’est ainsi que l’on pourrait décrire, avec un peu d’exagération, la situation entourant le déploiement du scanner LiDAR même sur les iPhones basiques. Bien que nous ayons entendu à plusieurs reprises ces dernières années que cet élément est censé trouver son chemin vers les iPhones de base afin d'augmenter sa convivialité en raison d'une base d'utilisateurs plus large et donc d'une clientèle plus intéressante pour les développeurs, cependant, de nombreuses sources indépendantes ont maintenant commencé pour confirmer que cela n'arrivera pas non plus cette année. C’est le cas, mais la même chose a été affirmée à propos des iPhone 14 et 13.
Le scanner LiDAR est utilisé pour le scan 3D de l’environnement, notamment pour une meilleure utilisation de la réalité augmentée. Apple cependant, il l'utilise également, par exemple, lors de la mise au point lors de la prise de portraits dans des conditions de faible luminosité, etc. Malheureusement, la réalité augmentée n’est pas encore très populaire parmi les utilisateurs, c’est pourquoi il existe actuellement relativement peu d’applications dans l’App Store pouvant utiliser le LiDAR. En même temps, son potentiel est assez important, car grâce à sa portabilité, il peut gérer la numérisation d'objets 3D à un niveau relativement élevé. C'est d'autant plus décevant qu'il ne trouve toujours pas sa place sur les iPhones moins chers afin de pouvoir bénéficier d'une plus grande popularité auprès des utilisateurs.
- Apple les produits peuvent être achetés par exemple chez Alzéou iStores si Urgence mobile (De plus, vous pouvez profiter de l'action Acheter, vendre, vendre, payer chez Mobil Emergency, où vous pouvez obtenir un iPhone 14 à partir de 98 CZK par mois)